4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Politique : Malick Sankhon porté à la tête du parti Guinée unie !

Le parti Guinée unie (GU), a tenu sa première convention ce mercredi, 06 avril 2022, à Conakry pour réviser les statuts et élire un nouveau président. Actuellement loin du pays, Malick Sankhon, l’ex Directeur de la Caisse Nationale de sécurité sociale à été choisi à l’unanimité par les conventionnelles pour diriger les destinées de cette nouvelle formation politique.

 

« Nous venons de prendre part, librement, à la première convention de notre parti Guinée Unie (la G.U) en ce jour 06 Avril 2022. Nous avons, unanimement, et en toute connaissance, amendé et adopté les statuts et règlements intérieurs de ce rassemblement politique. Désormais, cette date sera gravée en lettres d’or dans les annales de l’histoire du processus démocratique de notre pays car, l’on retiendra, pour la postérité, qu’à cette date et sur ces lieux, des Guinéennes et Guinéens, de divers horizons, épris de liberté et de progrès, se sont retrouvés pour bâtir un parti, avec de grandes ambitions, à la dimension des multiples attentes de nos compatriotes et des énormes défis qui nous interpellent », indique Sékou Kader Diane, vice-président de Guinée unie.

Poursuivant, ce responsable de GU a rappelé qu’à partir de ce jour, ils engagent dans le vaste combat de conquête du pouvoir. Pour cela, Sékou Kader Diané à lancé un message aux militants et sympathisants de son parti.
« En partant de Conakry, vous devrez avoir à l’esprit que nous partons pour la véritable conquête du pouvoir que nous comptons exercer dans l’intérêt de nos compatriotes et le respect de nos obligations sous régionales, régionales et internationales. Oui à la conquête du pouvoir à tous les niveaux: les collectivités rurales et municipales ainsi qu’à l’échelle nationale. Nous devons porter très haut les couleurs et valeurs de notre parti aux différentes élections communales et législatives sur toute l’étendue du territoire. Ce pari est possible, car à cœur vaillant, dit-on, rien n’est impossible. Nous ne laisserons aucun centimètre carré où nos pieds ne passent et repassent, pour toucher tous nos compatriotes, pour tendre la main fraternelle à tous les Guinéens et Guinéennes de tous les bords, de toutes les communautés et de toutes les confessions, bref le Guinéen tout court, tel que nous le comprenons et le voulons au sein de notre famille politique », lance t-il.

Le vice-président de Guinée unie a tenu à rassuré les militants et sympathisants du parti que le bureau politique national sera à leurs côtés pour atteindre cette noble mission.
« Soyez rassurés de notre présence à vos côtés et de notre soutien total pour réussir cette belle mission; cette mission noble et exaltante que nous devons accomplir pour la mémoire de nos dignes devanciers et le bonheur des générations futures », rassure t-il.

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles