5.4 C
New York
vendredi, mars 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Prévention contre le covid-19 : hôpital préfectoral de Coyah reçoit des équipements


Dans le cadre de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus et de dépister des personnes suspectes de ladite maladie, l’hôpital préfectoral de Coyah a reçu ce mercredi 22 avril 2020, un important d’équipements sanitaires.

C’est une initiative de la société TOPAZ. La remise de ce don a eu lieu dans les locaux de l’hôpital, en présence des autorités locales, notamment le maire, le secrétaire général chargé des collectivités et les responsables du centre hospitalier.


Ces équipements sanitaires sont composés de 300 masques de protection, 2 thermo flashs, un appareil de biochimie qui peut faire le prélèvement du sang, un appareil réactif pour faire l’analyse du sang, le tout accompagné par un réfrigérateur. Le coût global des équipements est estimé à 152 millions de francs guinéens.


Selon Hadja Elisabeth Savané, gestionnaire de l’équipe médicale de l’usine de Topaz, en faisant ce don, sa société veut non seulement sauvegarder la vie de ses employés, mais aussi celle de la population de la préfecture de Coyah.


Un geste qui a été hautement salué par les autorités préfectorales, mais aussi par les responsables de l’hôpital qui a reçu le don.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles