3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Prix du mérite : le groupe scolaire ‘’SEMYG’’ récompensé par la structure événementielle « Agence référence communication »

Pour cette nouvelle distinction du prix du mérite et d’excellence, la structure événementielle  « Agence référence communication » a récompensé, ce mercredi 22 mai 2019, le groupe scolaire SEMYG, Situé à Gbessia dans la commune de Matoto. Ce prix honore les efforts consentis par cet établissement d’enseignement dans la formation de ses élèves.

 

Au nom de son fondateur, le conseiller juridique, coordinateur Général du groupe scolaire « SEMYG  » de Gbessia s’est réjoui de cette distinction avant de remercier la structure donatrice.

« Vous savez l’éducation est le parent pauvre dans ce pays. Quand nous prenons la quasi-totalité de la Sous-région, le plus grand budget de tous les départements est décerné à celui de l’éducation. Mais très malheureusement c’est le contraire chez nous en Guinée, donc si une agence comme la vôtre pense à l’éducation, au lieu de faire la promotion des artistes ou des politiques et vous avez fait ce sondage pour savoir qui est la meilleure école, alors je ne peux que vous dire merci infiniment » indique Bangaly Condé.

Puisque le travail est en parti fait par des enseignants, le conseiller juridique et coordinateur Général du groupe scolaire « SEMYG 2 » a dédie ce prix au personnel enseignant.

 « Le résultat que SEMYG vient de décrocher est le fruit d’un labeur d’un travail collectif de l’ensemble de nous élèves y compris le corps enseignant. La source de tout ce travail n’est rien d’autre que le fondateur Elhadj Ousmane Yansané, parce que grâce à lui l’école à une meilleure qualité d’enseignement et de rigueur et avec l’une des bonnes pédagogies en Guinée, nos enfants de l’ouverture à la fermeture sont encadrés » a-t-il précisé.

Le Directeur Général de la structure événementielle  « Agence référence communication » a justifie le choix porté sur la cet établissement d’enseignement  parmi tant à Conakry et à l’intérieur du pays.

« Comme vous avez constaté, SEMYG fait partir des meilleures écoles de notre pays. Depuis 7 ans et chaque année cette école fournie des bons résultats dans les différents examens nationaux, soit premiers ou deuxièmes de la république au BAC sort d’ici pendant ces dernières années. C’est dans cette optique-là, nous avons mis cet élan à profit pour encourager les entreprises guinéennes qui ont le souci de faire avancer le pays. L’éducation, si à chaque fois elle fait des efforts et qu’elle n’est pas encouragée, elle se sentira isolée et pour cela, il faut les encouragés à tout prix », précise  Eugène Capi Balamou.

Eugène Capi Balamou conclut en disant que sa structure ne compte pas se limiter à ceux-là, elle souhaite touchée tous les acteurs qui contribuent aux développement de notre pays.

Mohamed Diakité

fatala-infos.net 

623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles