12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Reprise des cours : Pour rattraper le retard, le groupe scolaire la « Source » envisage les cours de soir 

La grève des enseignants suspendue mardi dernier a laissé un grand vide dans les programmes scolaires de l’ensemble des écoles du pays. Pour y faire face, l’établissement privé la « Source » compte sans surprise sur les cours de soir. C’est ce qui est ressorti d’une interview brève que le Directeur des études a accordée ce jeudi à votre quotidien fatala-infos.net. 

Les cours de soir vont être un passage obligatoire pour toutes les écoles du pays. Ce, pour pouvoir combler le vide causé par la grève du 12 février au 13 mars 2018. Le Directeur du complexe scolaire la « Source » avoue que le rattrapage des cours manqués ne sera pas sans difficultés. Mais quand même Mamadi 3 Kaba estime que c’est une tâche possible: << Pour compenser ce retard ça ne serait pas facile. A l’ouverture l’Etat nous a fait parvenir le programme annuel. Et déjà un mois deux jours sont consommés dans le programme. cela cause énormément de retard. Mais nous allons attendre d’abord les autorités pour qu’elles nous donnent le nouveau programme. Pour l’instant nous nous avons décidé de poursuivre les cours les soirées et les dimanches afin que ce retard soit compensé. Pour les congés, on en sait rien s’il y’en aura ou pas. Mais pour le moment nous avons déjà fait notre planning.>>
A rappeler que c’est la deuxième fois consécutive que le système éducatif guinéen se heurte à une grève d’enseignants en pleine année scolaire.

Mamoudou Diabaté
Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles