2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Semi Marathon de Total Guinée: Des heureux gagnants empochent entre 3OO à 3 millions de franc guinéen 

La 6eme édition du Semi Marathon Total Guinée a été organisée, le dimanche 08 avril 2018, au stade du 28 septembre de Conakry. La cérémonie a regroupé des autorités en charges des sports, les cadres de Total Guinée, les sponsors, des milliers curieux et de supporters venus pour soutenir leurs candidats. Cette édition a mobilisé sept milles participants venus de Conakry et de l’intérieur du pays. 

Ces athlètes ont étés repartis en trois groupes ou catégories de 5km, 12km et de 21km, dans chaque catégorie, il y a série masculine et féminine dont les trois premiers ont obtenus des prix d’encouragement qui varie de 250.OOO à 3.000.000 de franc guinéen. Dans la catégorie de 21km, Série féminine, c’est Mademoiselle Mariama Camara qui a été la première, elle reçu un chèque de trois millions de franc guinéen, un Smartphone et une moto, suivi Hawa Sidime deux millions cinq cent milles franc guinéen et Helènne Demarise, deux millions de franc guinéen.

Série garçon, le premier prix est revenu à Yaya Yansané, il a reçu trois millions de franc guinéen et une moto, il était suivi de Sidiki Sidibe, 2.500.000GNF et Moussa Cissé, deux millions de franc guinéen. D’autres athlètes qui ont aussi participés au marathon ont bénéficiés des cadeaux de la part des sponsors et la structure organisatrice de l’événement.

Les points de départ de la course étaient repartis selon les catégories, l’enceinte du stade du 28 septembre était le point d’arrivé de toutes les catégories.

Cheick Oumar Diallo, directeur général de Total Guinée, s’est réjouit de la tenue de cet événement sportif.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction car pour la première fois nous avons pu à réunir 7000 participants et vous l’avez constaté, l’organisation était de grande taille et d’une qualité exceptionnelle. C’est un événement qui a réuni beaucoup de personne notamment la jeunesse guinéenne. Pour moi c’est un grand plaisir aujourd’hui d’assister cette cérémonie.

Il y a eu trois grosses catégories de cinq kilo mettre, de douze kilo mettre et de vingt cinq kilo mettre. pour chacune de ces catégories nous avons des prix pour les trois premier, à l’exception du groupe de vingt un kilo mettre, on a eu le prix pour les six premiers, le grand maitre de l’édition est le vainqueur de vingt un kilo mettre qui a reçu un chèque de trois millions, un téléphone Smartphone et une moto offert par le sponsors».

Parlant de l’organisation de la 7eme édition 2019, Cheick Oumar Diallo dira « Ça ne va pas être facile mais quand vous regardez comment et avec quelle qualité ce semi marathon a été organisé cette année, ça nous laisse un peu optimiste quand son organisation pour l’année prochaine. Le Marathon est organisé sur une distance de 32 km et donc il faudra organiser sur un nouveau parcours, il faudra organiser le déploiement des services de sécurité et également gérer d’autres participants. Pour cela on doit commencer dès aujourd’hui l’organisation du Marathon de Conakry 2019».

Le directeur général de Total Guinée a remercié l’ensemble des sponsors et les autorités de la république de Guinée qui ont permis le succès de cette édition avec un appui sans faille du Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles