2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le Mouvement « J’aime Alpha MJA » : Relance ses activités à Conakry

Au cours d’un meeting organisé le dimanche 8 avril 2018, au siège du RPG ARC-EN-CIEL à Gbessia, le Mouvement J’aime Alpha(MJA) relancé ses activités sur le terrain pour accompagner et soutenir les actions du président Alpha Conde. 

Pour ce mouvement, à la sortie des dernières élections communales, le RPG ARC-EN-CIEL se doit de tirer les leçons des faits qui ont marqué sa campagne, du processus de vote jusqu’après la proclamation des résultats définitifs par la CENI. Il est surtout temps de se donner la main, afin d’aller plus loin et plus haut, dans la conquête des militants et sympathisants, en plus, de nouvelle adhésion.
Ousmane Kade Camara, un des vice-présidents du Mouvement J’aime Alpha revient sur les motivations de sa structure. «On relance les activités de MJA pour implanter nos antennes du kilo mettre zéro à Boulbinet jusqu’à Lola, nous aimons le professeur Alpha Conde, nous sommes prêt à l’accompagner jusqu’au terme de son mandat, c’est le souci du mouvement J’aime Alpha Conde».
Poursuivant, Ousmane Kade Camara dira qu’au lendemain des élections communales, le RPG ARC-EN-CIEL a enregistré des frustrés mais personne ne doit les empêcher de continuer à soutenir les actions du président Alpha Conde et son projet de société.
« On le fait parce qu’aujourd’hui notre mouvement est la plateforme politique pour accompagner le président dans la mise en œuvre de son projet de société, c’est pourquoi depuis 2009, nous nous sommes battu pour installer nos antennes et aujourd’hui, on a les antennes dans toutes les communes de Conakry et bientôt, nous allons sortir pour installer nos antennes à l’intérieur du pays pour pouvoir amener plus de personne et augmenter le nombre de votant pour le RPG ARC-EN-CIEL et aussi sensibiliser les populations sur la paix et la quiétude nationale».
Ce vice-président du MJA, déclare qu’en guinée dès qu’on parle des acquis du professeur Alpha Conde, les opposants s’offusques d’entendre la vérité des faits, pourtant ils sont palpables, à chaque instant sur l’ensemble du territoire national et au-delà. Il estime que tout n’est pas rose, certes il y a eu des frustrations parfois mais malgré tous les commentaires et discours malveillants distillés à dessein dans la presse et sur les réseaux sociaux, le président Alpha Conde reste et demeure toujours dans les cœurs des guinéens.
Parlant des mouvements de tensions enregistrées dans ces dernières semaines, le MJA sollicite le règlement pacifique de tout différend.
« Pour tout problème au cours de sa mandature, nous demanderons aux partenaires sociaux et politiques d’accepter de venir s’assoir au tour de la table pour dialoguer pour qu’il ait la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale en Guinée.
Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles