11.4 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Show biz : la maison S KAFLY ouvre officiellement ses portes aux artistes !

Cette maison internationale de production, de management et de communication, créée depuis 2015 et obtenue son agrément en 2019 en Europe, a été officiellement inaugurée ce jeudi 14 octobre 2021 à Conakry, précisément à son siège au quartier Sonfonia dans la commune de Ratoma. Elle ouvre ses portes pour tous les artistes guinéens et d’ailleurs, une façon de vulgariser la visibilité de la culture guinéenne hors de la Guinée.

 

C’est ce qui ressort de l’intervention de son directeur général, qui a également profité de tendre la main à toutes structures de production, pour atteindre l’objectif visé. Mohamed Diallo DG de ladite maison, s’exprime :

« Nos artistes ont besoin d’être accompagnés et soutenus. J’ai remarqué que dans notre pays, nous avons des artistes talentueux qui n’ont pas de personnes qu’il faut pour  les accompagner. C’est pour cette raison que nous sommes venus pour inverser la tendance. Je demande à toutes les  personnes qui évoluent au niveau du secteur culturel de se donner la main, pour hisser haut la culture guinéenne. Tous les artistes qui évoluent dans ce domaine. Parce que si nous les hommes de culture, on ne se donne pas la main, la culture ne va pas évoluer dans notre pays », précise t-il.

La question liée aux prochaines étapes de la maison, le coordinateur général Moustapha Bah répond en ces termes : « Déjà, on attendait l’inauguration et Dieu merci c’est fait aujourd’hui. Après cette étape, nous irons vers les artistes et eux aussi viendront vers nous, parce que nous sommes une maison production, management et de communication. Dans le futur proche, nous aurons des concerts à faire, à cadrer des artistes y compris les produire sur le marché de la musique », lance le coordinateur général.

Malgré la présence du covid-19 qui a frappé et continue de frapper l’humanité, n’effraie pas la direction générale, qui compte mené ses activités sans passer par les concerts à l’heure actu. Il a plusieurs démarches à suivre pour aider la culture guinéenne : « Aujourd’hui S KAFLY n’attend pas cette pandémie pour accompagner la culture guinéenne. Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’organiser des concerts pour faire un coup de main à la culture de notre pays, y’a digitale et plein d’autres choses pour l’accompagner de nos jours. Nous savons qu’aujourd’hui, que tôt au tard, cette pandémie va partir et S KAFLY à une vision très large. Cette pandémie c’est juste un temps, alors que nous, nous avons des projets à long terme », a-t-il répondu.

 

Il est donc temps, pour tout artiste désireux de monnayer son talent de passer tenter sa chance, pour montrer de quoi, il est capable afin de vendre ses facultés d’adaptation  dans la musique.

 

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles