2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Société : les laboratoires pour photos renouent avec la clientèle 

Avec l’avènement des téléphones Android dans le pays les laboratoires pour photos ont du mal à exister. Du coût, certains sont fermés et d’autres notamment ceux qui continuent à fonctionner ont connu une baisse considérable de la clientèle. Pour espérer le retour des files d’attente devant ces laboratoires comme c’était le cas il y’a de cela quelques années, les photographes s’activent beaucoup plus dans la décoration d’images.

La décoration est le besoin pour lequel de nombreuses personnes continuent à fréquenter les laboratoires pour photos. Elle consiste à embellir l’image pour la rendre très agréable en termes d’esthétique. Dans un laboratoire pour photos visité ce dimanche le constat a révélé que les clients étaient nombreux. Tous s’y trouvaient pour se faire des photos à décorer. Une envie commune anime ces derniers. Celui de poster ces photos sur les réseaux sociaux une fois le réglage effectué dessus par les photographes.
Rencontré sur place, l’administrateur a sous l’anonymat donné quelques précisions : « Comme vous le savez avec l’avènement de l’ère numérique pleine de personnes ont quitté ce métier. C’est ainsi que nous nous avons décidé de créer quelque chose de nouveauté. C’est dans ce cas qu’on a pensé à ce genre de studio avec la mise en scène des ballons de basket-ball, des guitares et autres. Surtout des multiples fonds « noir », « rouge », « jaune », « blanc ». Ça a aussi motivé les amis qui se sont retirés de revenir avec pleins de studio photos. Même ceux qui n’ont jamais exercé ce métier se sont finalement intéressés. Pour la clientèle c’est difficile d’estimer, de dire le nombre de personne qu’on reçoit par jour. Mais ce qui reste claire nous recevons pleine de personnes et nous une photo est tirée à 10 000fg.»
Des témoignages recueillis sur les lieux font croire que certains jeunes depensent de sommes colossales pour se faire des photos décorées.

Mamoudou Diabaté

Pour Fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles