4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Société : L’eau se fait rare dans les robinets à Enta-Nord(SOS) 

Considérée comme une denrée indispensable dans la vie de l’homme, l’eau potable est de nos jours moins visible dans la localite de SOS (Enta-nord) commune de Matoto. C’est un constat fait ce samedi par la redaction de Fatala-infos. 

Comme dans la plus part des quartiers de la capitale, ici à Enta-nord (SOS), le constat est le même. Pour se procurer de cette denrée, il te faut toutes les peines du monde. Comme vous pouvez le voir en image, avoir un bidon d’eau autour du robinet il te faut un file d’attente.
Rencontrée sur less lieux, cette femme déplore cette situation. << Je ne comprends pas pourquoi nous souffrons toujours de ce manque d’eau. Alors que notre pays est considéré comme le château d’eau de l’Afrique. D’ailleurs vous voyez comment nous nous battons autour de ce robinet pour avoir seulement un bidon d’eau. Nous souffrons énormément >> déclare Fanta Sylla assise sur ses bidons en attendand son tour.
Dans ce secteur, l’eau ne coule presque pas dans les robimets et les citoyens ne se contentent que d’un forage privé qui ne fonctionne que s’il y’a le courant électrique . Cette situation devienne inquietante surtout à cette période de chaleure.
Pourtant la Guinée regorge plus de 1300 cours d’eau. En attendant que l’Etat ne fait fasse à ce problème, les populations de cette localité n’auront que leur yeux pour pleurer.

Mohamed Diakite
Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles