9.8 C
New York
samedi, mai 11, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Sport : une structure porte des graves accusations contre la Fédération Guinéenne de Boxe 

Selon la structure « Cercle d’Or », la Fédération Guinéenne de Boxe serait impliquée dans une malversation de 30 millions de francs guinéens. Ce montant, affirment les responsables de ladite structure, était destiné à l’organisation du gala de boxe, tenu au palais des sports de Conakry le 26 décembre dernier. C’est à travers une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi, 05 janvier 2022, que ces accusations ont été portées à l’encontre de l’instance en charge de la boxe en Guinée.

« Tout le monde sait que la FEGUIBOX est logée dans un camp militaire, et un camp militaire n’est pas ouvert à tout le monde », a dit le président de la structure « Cercle d’Or », Oumar Cissé. Ensuite il a laissé entendre que: « Et quand on s’est renseigné auprès du ministère des sports, on nous a dirigé vers là-bas. On n’a dû passer par des connaissances, un certain Tamba Téliano qui est militaire mais moyennant 5 millions de francs guinéens. C’est lui qui nous a dit que pour organiser un tel évènement, l’autorisation coûte 5 millions. On a payé mais ils ne nous ont pas donnés de reçu. Par son canal, on a fait la rencontre d’un certain Moussa Moîse Keita, un Colonel de l’armée qui est en même temps le directeur général des sports militaires et paramilitaires, et qui nous été présenté comme le président de la FEGUIBOX. Lui, à son tour, nous a confiés à son chargé des organisations ». 

Quant à la secrétaire générale de ladite structure, il demande des explications à la Fédération Guinéenne de Boxe pour, dit-elle, le non respect de l’engagement pris par celle-ci par rapport à l’évènement du 26 décembre 2021.

« Dès le début, on a été clair en leur disant qu’on n’a pas beaucoup de moyens. Nous nous sommes opposés à trois reprises à toutes ces dépenses supplémentaires, mais ils nous ont dit que c’est comme ça, ça marche, qu’ils ont fait des expériences depuis des années et ils sont d’ailleurs sur le point d’organiser un autre évènement international qui va connaitre la présence de tous les grands boxeurs du monde dont Mack Tayson. On leur a fait confiance parce que ce sont des autorités. Mais on a jamais vu, ni rencontré ces sponsors. A un moment donné on s’est dit mais c’est nous les organisateurs oubien les invités à notre événement ? Jusqu’au jour de l’évènement, toutes ces dépenses nous ont coûté plus de 31 millions de francs guinéens. Et le comble, on nous apprend le jour du gala que c’est un sponsor qui a pris en en charge des chaises, l’organisation du ring mais on l’a jamais connu. Ce que nous demandons à la FEGUIBOX, c’est de nous dire pourquoi elle nous a fait cela, pourquoi nous tourner autant dans la farine », a fait savoir Oyane Stecy Grace, secrétaire générale de la structure Cercle d’Or.

Pour le moment il n’y a pas eu de réaction de la part de la Fédération Guinéenne de Boxe. Reste à savoir si l’instance optera pour le silence malgré les accusations portées à son encontre.

 

Demba

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,700AbonnésS'abonner

Derniers articles