12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Suspension du chef du district de Tatakourou : ses partisans manifestent leur mécontentement !

Situé à 40 kilomètres du centre ville de Siguiri, le district de Tatakourou relevant de la commune rurale de Doko a été un théâtre de manifestation ce jeudi 21 avril 2022, par les partisans du président de district Karim Simagan suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre par son chef hiérarchique le préfet de Siguiri.

 

Cette suspension fait suite à une accusation de détournement de fonds qui pèse sur lui, à hauteur de 100 milliards de francs guinéen pendant 10 ans de gestion à la tête du district. Une chose qu’une partie rejette en bloc et l’autre souhaite qu’il réponde de ses actes. Le préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Doura Modou Keita saisi de l’affaire, a convoqué les deux parties jeudi, pour les écouter.
Au cours de cette rencontre après l’intervention de chaque côté, le préfet suspend d’abord la séance et ensuite décide de suspendre jusqu’à nouvel ordre le président du district de Tatakourou M. Karim Simagan de ses fonctions : « à l’instant où je vous parle Karim Simagan (chef de district) est suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre ».
Voilà la raison qui a irrité la réaction des pros du chef déçu, affirme un manifestant. Qui dit ceci : « nous avons investi la rue pour protester contre la décision de préfet, montrer à tout le monde que ce sont des fausses accusations contre notre président de district. Nous nous ne sommes pas d’accord de sa décision, c’est pourquoi nous sommes sortis pour barré la route bloqué la circulation », explique Souleymane Diawara un des manifestants.

Ensuite, la présidente des femmes de la localité fait appelle à ses de rester solidaire et faire face à cette décision venant du préfet Colonel Ibrahima Doura Modou Keita. « nous les femmes, sommes fière de la gestion de Karim Simagan et c’est lui notre chef. Nous l’accompagnons jusqu’au bout. C’est pourquoi notre présence dans la rue pour manifester notre mécontentement. J’en appelle à toutes les femmes de Tatakourou de rester derrière lui », invite Mama Doumbouya présidente des femmes.

A rappeler que, la manifestation a durée pendant deux heures et demie (18heure à 20h30), sans incident.

À Siguiri Souleymane Traore, pour fatalainfos.com.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles