12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Syli Senior : Didier Six remplace Paul Put (officiel)

Après une piètre participation de Paul Put lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, limogé par suite, le syli national de Guinée a désormais son nouveau sélectionneur, il s’agit d’un technicien français Didier Six.

Au total 87 sélectionneurs ont postulé pour remplacer le technicien Belge. Apres décantation, 17 entraîneurs ont été présélectionné. Ils étaient tous attendus à Conakry pour passer devant la commission mixte dirigée par le Général Mathurin Bangoura, président de la LGFP.

Sur 17 postulants, seulement 5 techniciens ont répondus à l’appel de ce vendredi. A l’issue donc des audiences, Didier Six a été retenu par le jury pour diriger l’équipe nationale guinéenne, avec une note de 9/10.

La durée de son contrat est de 3 ans. Le technicien français de 65 ans aura pour principale mission de faire qualifier la Guinée à la prochaine CAN prévue au Cameroun en 2021. Ces éliminatoires de la CAN démarrent en novembre prochain, avec le déplacement du Syli au Mali.

L’ancien entraîneur du Togo et de l’ile Maurice, va tenter également d’obtenir une place pour la coupe du monde qui se jouera au Qatar en 2022.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles