Jusqu’ici obligatoire sans exception, le visa n’est plus requis pour les ressortissants africains souhaitant entrer au Togo. Désormais, il leur suffit simplement d’être munis de leurs passeports en cours de validité et de s’enregistrer avant leur départ sur la plateforme mise à disposition du public par le gouvernement.
Cette plateforme, voyage.gv.tg, exige une inscription au moins 24 heures avant l’arrivée. Cet allègement des conditions d’entrée au Togo a été rapportée par les médias d’État togolais.
Ainsi, le Togo rejoint ainsi la liste des nombreux pays du continent ayant supprimé le visa d’entrée pour les ressortissants africains.
Les autorités togolaises justifient ce choix par leur volonté de faciliter l’accès au Togo pour les Africains.
La Rédaction









