2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Tournoi scolaire (Labe) : Le volley-ball rentre dans la compétition 

En attendant les autres disciplines de faire part à ce tournoi scolaire de Labe, ce jeudi 12 avril, le volley-ball faisait sa rentrée dans la fête sportive en milieu scolaire. Pour cette discipline, le coup d’envoi a été donné par le chef de cabinet du departement de l’éducation nationale, en présence du Directeur national des sports scolaire.
Avant les deux affiches programmees pour cette première journée, le directeur en charge des sports scolaire n’exclut pas le moindre détail l’importance de cette discipline en milieu scolaire. << Le volley-ball pour un rappel a été créer suite au tournoi scolaire en Guinée. En pratiquant cette discipline la première chose que nous constatons chez les enfants, d’abord c’est l’esprit d’équipe. Mais aussi elle donne une qualité physique à ces jeunes pratiquant comme l’endurance et donne également l’esprit de faire-play. C’est pourquoi nous sommes fière de ce sport qui est la meilleure au sein du tournoi scolaire. Donc je souhaite bonne chance et que le meilleur gagne >> Explique Dr Donzo Diarra.
Après son discours d’ouverture, deux rencontres se sont jouées en serie fille et garçon. A la première heure l’IRE de Labe était face à celle de Kindia en fille. Dans ce duel de deux fois 7 fort, l’équipe de Kindia s’ impose à 2-7-0 sur Labe.
Toujours dans le cadre de la journée, chez les hommes Labe affrontait l’équipe de Kindia. Encore à ce niveau l’IRE de Kindia corrige l’IRE de Labe à 2-7-0.
Pour la journée de ce vendredi le basket-ball aussi fera son apparition dans cette compétition. Ce slogan de cette année est le sport en milieu scolaire « SMS 2018 ».
Mohamed Diakite envoye special depuis Labé
Pour fatala-infos.net
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles