9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Transfert des répas : une nouvelle entreprise voit le jour en Guinée

En Guinée  80% des maladies sont liées à l’alimentation. Pour  palier cette problématique de santé publique dans la capitale guinéenne, une entreprise a vu le jour en 2018. Cette entreprise dénommée ‘’Guinée Business Marketing Service’’ (GBMS) à pour mission d’assurer  le transfert  du repas du domicile au lieu de travail de ses clients pour éviter la consommation  de n’importe aliments dans la journée.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce lundi 25 mars 2019, certains responsables de ce nouveau service ont tenus a expliqué leurs ambitions. David Cissé, un des responsables a déclaré que cette entreprise Guinée Business Marketing Service, est une entreprise  crée le 04 septembre 2018. L’idée est parti d’un constat qui révèle qu’aujourd’hui 80% de la population souffrent des malades qui sont liées a l’alimentation.

« Nous avons créé cette entreprise pour trois raisons: d’abord sur le plan sanitaire : nous avons constaté la majorité de la population  guinéenne  souffre des maladies liées à l’alimentation. Donc la mauvaise qualité des aliments  qu’on consomme non digérés amènent les gens à contracter plusieurs maladies et cela est devenu un problème de santé pour notre société. 2ème point c’est le plan financé : nous avons constaté  qu’aussi qu’il y a certains travailleurs qui sont logés en haute banlieue mais ils travaillent en ville, ils n’ont pas forcement accès à leurs repas familial dans la journée. Ils sont obligé d’acheter à manger plus de 2fois avant de regagner la maison, ce qui les amènent à doubler ou tripler même leurs dépenses journalières. En plus nous avons constaté  que les femmes utilisent  les boulons dans le restaurent, quand vous voyer leur combinaison c’est n’est pas possible, elles cherchent tout simplement le gout non la qualité et cela joue sur la santé humaine. 3ème point c’est le social : exemple si un directeur de service envoie son repas à son lieu de travail, il pourra le partager ensemble avec ses collègues et ses employés. Voici en quelques sortes les motifs qui nous ont poussés de mettre en place ce service. »

 Pour être un abonné ou client de l’entreprise Guinée Business Marketing Service il suffit de contacter les agents du service. « Si vous rencontré notre équipe sur le terrain de sensibilisation, vous échanger avec  lui sur la modalité  de travail. Nous fixons les frais de prestation en fonction de la distance du domicile au lieu de service », précise t-il

David Cissé, gerant de cette entreprise lance un appel à la population c’est but c’est   plus sociale que économique, la porte est grandement ouverte pour tout le monde  de trouver la chance de gérer sa santé. 

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles