12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Une école sur l’ancienne résidence de Cellou :  »on a fait du forcing pour que le domaine soit une école », déclare Dr E. Zoutomou Kpoghomou

Les arguments avancés par le CNRD pour démolir l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo pour y construire une école publique ne raisonnent pas de la même manière dans toutes les oreilles. Dans son élan de moralisation de la vie publique et le processus de récupération des biens de l’Etat, la junte a promis de faire de la justice la boussole qui va désormais guider chaque pas. Mais malheureusement, ces nouveaux maîtres de Conakry passent à une exécution dont la décision est encore pendante devant les juridictions, constate l’opposant au micro de fatalainfos.com.

 

Dans cet entretien accordé à notre rédaction cet après-midi de ce vendredi 08 avril après avoir appris la pause de première pierre sur les ruines de son collègue, le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et du Progrès s’est dit dépassé de l’agitation dont fait montre ce dossier. Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou qui espérait voir toutes les procédures judiciaires s’épuiser, se demande si ce domaine en litige pouvait être traité de la sorte :  »Nous nous pensons que la justice n’a pas dit son mot et on a fait du forcing en réalité pour que le domaine soit une école. Parmi tous les domaines qu’il y’a est-ce que c’est seulement sur le domaine de Cellou où on pouvait construire une école ? Il fallait laisser la justice faire son travail et les dispositions allaient être applicable à tout le monde », a dénoncé le président de l’UDRP.

Malgré ce forcing dont son collègue est victime, Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou conseille à Cellou Dalein de laisser la procédure judiciaire suivre son cours normal : ‘‘C’est un citoyen. Il a le droit de porter plainte quand ça ne pas seulement de ne pas faire un bras de fer pour être vu comme une personne qui veut entraver une procédure judiciaire. Nous on veut que la procédure continue parce qu’il a déjà commencé et en même temps qu’il fasse prévaloir les droits qu’il a sur la propriété. Si c’est reconnu il va l’avoir dans le cas contraire c’est un sacrifice », a-t-il suggéré.

Demba 666 18 50 11.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles