2.8 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Voyage d’étude : les étudiants de l’ISTHOG sur les sites touristiques de Dalaba

Comme prévu dans leur programme, les étudiants et encadreurs de l’Institut de Stratégie du Tourisme de l’Hôtellerie et de Gestion, ont visités ce mardi 16 avril 2019 quelques sites touristiques  de Dalaba, une préfecture de la Moyenne Guinée.

Ils étaient au total 130 étudiants et encadreurs à prendre part à ce voyage d’étude différent de l’excursion qui est en grande partie consacrée à l’ambiance et non la restitution. Avant de se déployer sur le terrain pour la visite, une rencontre a eu lieu avec le premier responsable de la zone d’accueil dans la matinée de ce mardi. Cette séance qui leur permet de visiter sans problème les lieux ciblés n’a pas connu de blocus, sinon que l’accès de circuler librement durant le séjour.

 Après cette étape, les étudiants et encadreurs se sont dirigés vers le site appelé ‘’Pont de Dieu’’ dans un village de Dow Ténen, non loin du centre-ville. Ils ont ensuite touchés du doigt à la réalité, comme ils l’ont entendu en classe. Vient le domicile du fondateur de la ville de Dalaba au quartier Tinka, il répondait au nom de Thierno Oumarou Diogo Bah chef de canton à l’époque colonial, mais aussi le jardin chevalier au même quartier, à ce niveau on retrouve des arbres sapin plantés par un botaniste français Augustin chevalier.

La suite et fin de la visite touristique de Dalaba s’est déroulée au centre-ville de ladite préfecture, pour être plus précis au quartier Chargeur. Ici, les lieux visités par les étudiants sont entre autres, il s’agit de la maison de la célèbre chanteuse panafricaniste Miriam Makéba, l’hôtel du Fouta construit depuis 1940 et la villa de Dalaba où se trouvait la case à palabre qui accueillait les chefs de canton pour une rencontre avec le gouverneur de l’AOF à l’époque. Ce parcours permet sans nul doute aux étudiants de s’enquérir des réalités de ces sites, qu’ils ont étudiés en cours théoriques.

 La prochaine étape à suivre sera la préfecture de Pita à 55 km de Dalaba, à partir de ce mercredi 17 et jeudi 18 avant Labé pour la dernière étape.

Mohamed Diakité, envoyé spécial depuis Dalaba

pour fatala-infos

 623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles