2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

WAQF en Guinée : le secrétaire général des affaires religieuses explique le concept

WAQF, est un concept ignoré ou très peu connu en Guinée. Pour faire connaître ce concept dans notre pays, le Secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec la Banque Islamique de Développement BID, a tenue deux jours de conférence régionale pour vulgariser le WAQF en Guinée.

 

 

Pour Aly Djamal Bangoura, Secrétaire général des affaires religieuses, Le concept de WAQF nous montre un autre volet de la solidarité islamique. Ça n’était pas matérialiser chez nous, mais avec la volonté des autorités, ils ont crée au sein de son département une direction en charge des Zakats, de WAQF.

La conférence régionale WAQF a été donc, une très belle occasion pour nous, d’inviter les chargés des Zakats, WAQF dans les 33 préfectures et les huit régions administratives de notre pays pour venir ensemble faire des échanges et acquérir des connaissances et faire des sensibilisations sur le concept de WAQF. C’est une ouverture pour nous et nous allons continuer pour donner une large information et de sensibilisation sur ce concept en collaboration avec la Banque Islamique de Développement BID et d’autres institutions, explique, Aly Djamal Bangoura

 

Il ajoute en disant que pour vulgariser WAQF en Guinée, ils ont envisagé d’organiser des séances de sensibilisation et d’information au niveau de nos localités respectives même au niveau de nos Mosquées.

Dans chaque Mosquée, il y a un conseil chargé de Zakat et WAQF donc à travers ces démembrements nous allons conjuguer les efforts pour vulgariser ce concept qui est très utile pour nous et qui donne une bonne image de la solidarité Islamique, a t-il précisé

 

Dr Mohamed Lamine Diallo, Directeur Général du fond national de la Zakat et de WAQF au Secrétariat général des affaires religieuses, a lui aussi indiqué qu’en Guinée, le WAQF est ignoré par un bon nombre de nos compatriotes, hors c’est un outil prodigieux pour sortir les pays du sous développement en venant en aide aux pauvres et aux nécessiteux de la société. C’est un outil extrêmement important pour lutter contre l’inégalité sociale. Il est un concept dont la Guinée à besoin pour résoudre beaucoup de problèmes au niveau de nos couches défavorisées.

 

À souligner qu’au terme de deux jours d’intense travaux de la conférence régionale WAQF organisée à Conakry du 16 au 17 janvier 2019, le Secrétaire général des affaires religieuses et Les Responsables de la BID ont lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur le WAQF en Guinée. Cette cérémonie s’est déroulée au Centre Islamique de Donka en présence de plusieurs autorités religieuses et certains Imams de la Capitale.

 

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles