2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

3ème édition COPE-Guinée : le Prix de leader 2019 remis au Président Abdel Fata Al Sissi


Le COPE-Guinée a procédé ce vendredi à la remise du prix de leader 2019 au Président Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine (UA). Cette cérémonie qui était parrainé par Diaty Condé, Directeur Général DDI/DDE, représenté par Bangaly Camara, adjoint de la même structure relevant du ministère du commerce, s’est déroulée en présence des ambassadeurs du Sénégal, d’Egypte, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Niger ainsi que  la représentante de la ministre de la Coopération Internationale.

Cette cérémonie a pour objectif de reconnaitre des efforts du
Président de la République Egyptien, Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine, pour le développement de l’Afrique, dans la lutte contre le terrorisme, pour la promotion de la coopération entre les Etats africains, pour ne citer que ceux-là.
Dans son discours, le Directeur Général de COPE-Guinée TambaPaul Kamano a indiqué que,  ce n’est l’Occident qui viendra pour développer l’Afrique à la place des africains. Donc, on ne doit pas voir seulement le côté négatif des jeunes africaines.

Voilà pourquoi, la structure  de COPE-Guinée a décidé d’offre ce Prix de Leader 2019 au Président Egyptien, Maréchal Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine (UA).
Selon le Directeur de COPE-Guinée, le maréchal Fata Al Sissi est en
train de contribuer pour le développement de l’Egypte et pour le
continent africain. Pour reconnaitre ses efforts, le COPE-Guinée
l’offre ce satisfecit. « Abdel Fata Al Sissi est venu à un moment où
il fallait. Il est en train de poser des actes pour l’Egypte et pour
le continent africain. Donc, le COPE-Guinée a décidé  de remettre un prix de leader 2019 au Président Abdel Fata Al Sissi, qui n’est pas là mais, ce prix sera remis au chargé d’affaires à l’Ambassade de l’Egypte en Guinée, El Said Nabil », indique Tamba Paul Kamano du COPE-Guinée.


Avant de prendre la parole, le chargé des affaires à l’ambassade de
l’Egypte en Guinée, a d’abord remercié Mr Paul Kamano, organisateur de cet évènement avant de rassurer que, l’Egypte à travers son Président Abdel Fata Al Sissi contribue pour le développement de l’Afrique, dans la lutte contre le terrorisme, etc. Avant d’assurer que, ce prix sera à qui de droit.

Au nom du parrain de la rencontre, Mr Diaty Condé, Directeur Général de DDI/DDE, représenté à cette cérémonie par son adjoint, Mr Camara Bangaly a, dans son intervention,  tout simplement remercié le COPE-Guinée pour la qualité de cet évènement, qui a une importante capitale.

 Quant à  la marraine, Mme Mariama Celestin Camara, Dg Kameg
Service a aussi  remercié les organisateurs avant de les souhaiter bon courage.


facinet camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles