2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Kaba du « PADES » sur la déclaration du RPG : ce parti montre son incapacité à trouver en son sein des cadres capables d’assurer une alternance apaisée en Guinée.

Il y a quelques semaines, les responsables du RPG ont fait une déclaration dans laquelle ils se sont dits favorable une nouvelle pour la Guinée.

S’exprimant sur cette sortie du parti au pou pouvoir lors de l’Assemblée hebdomadaire de son parti ce samedi, 25 mai 2019, le Coordinateur national, chargé des affaires administratives du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) que cette position du RPG dénote son incapacité à trouver des cadres capables d’assurer la relève.

 «Le RPG vient de montrer deux choses a la face du monde, premièrement son incapacité à t trouver en son sein des cadres capables d’assurer une alternance apaisée en Guinée. Deuxièment, sa panique face du FNDC qui lutte depuis quelques temps pour empêcher la modification, pour empêcher une nouvelle constitution visant à maintenir un homme au pourvoir», pourtant rappelle-t-il la constitution actuelle a été votée par les représentants du RPG d’alors, ce parti a bel et bien particulier au vote de cette constitution et ils n’ont émis aucune réserve. «Je suis vraiment très surpris de voir que ceux-là même qui ont fait la constitution aujourd’hui sont en train de la rejeter de façon négative ».

Mohamed Kaba se dit convaincu que les vrais militants du par
RPG de ne pas accepter d’être manipulés par les opportunistes. «je ne veux pas parler des opportunistes de la 25eme que vous voyez sur les medias aujourd’hui, je veux parler des vrais militants du RPG qui se sont battus depuis quarante ans pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée ne vont pas accepter celà. Ils ont rejeté le Koudeisme. je crois qu’ils vont rester dans cette constance pour ne pas accorder l’opportunité à ces nouveaux venus de mettre en danger notre sérénité, nôtre Démocratie et notre cohésion sociale», a t-il lancé.


«Le troisième mandat est un produit toxique, extrêmement toxique quelques soit l’emballage dans lequel on le met, c’est un produit que les guinéens ne veulent pas parce que ce n’est pas un bon produit pour la Guinée. C’est un produit qui va régresser la Guinée qui ne nous permet pas d’avancer», martèle le Coordinateur national chargé des affaires administratives du PADES.

Mohamed Kaba a aussi saluer la décision du tribunal de première instance de Kankan qui a jugé la plainte du  FNDC recevable.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles