2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Abdoulaye Sow à propos des affrontements du 1er mai : « Ils ont préparé les loubards venus du port autonome de Conakry pour nous agresser»

À l’occasion de la célébration de la fête du travail au palais du peuple de Conakry, des affrontements se sont éclatés entre les fractions de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Le Camp de Mamou et de celui dirigé par Abdoulaye Sow se sont jetés des pierres et blessés plusieurs personnes dont Aboubacar Soumah du SLECG. S’exprimant sur cet incident ce jeudi, 02 mai 2019, sur les ondes d’un média de la place, le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow, a déclaré qu’ils ont été attaqués par des loubards envoyé par l’autre branche de l’USTG. Selon lui, cette attaque qui a visé son groupe a été planifiée et orchestré par le Camp adverse qui voulait attenter à leur vie. 

« Ils ont préparé les loubards venus du port autonome de Conakry pour nous agresser et nous empêcher d’accéder à l’esplanade du palais du peuple. Ces jeunes étaient minus des gourdins, des armes blanches prêt à en finir avec nous. On a enregistré beaucoup de blessés, le Camarades Aboubacar Soumah a été rouillé de coup, on l’a blessés au niveau de la tête et du bras. Il a échappé de justesse au lynchage des loubards. Aboubacar Soumah a été admis dans une clinique où il suit des soins intensifs », explique le numéro1 de l’USTG.

Poursuivant, il ajouter qu’ils ont pu identifier les agresseurs, ils ont des vidéos qu’ils vont transmettre aux structures internationales dont ils sont affiliés. Ils vont aussi saisir les juridictions compétentes pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles