4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Affaires/ 3è mandat en Guinée : honorable Amadou Damaro souhaite qu’on laisse les gens manifester leur désaccord

Depuis un certain temps, on assiste à la multiplication des manifestations de soutien à la proposition d’une nouvelle Constitution en Guinée. Concomitamment opposants à ce projet n’ont tardé à se faire entendre à toutes occasion de meeting de soutien. Mais très malheureusement les deux camps ne sont pas traités de la même manière, les opposants font souvent l’objet d’interpellation par les forces de l’ordre.

S’exprimant sur cette question ce vendredi, 10 mai 2019, sur les ondes d’un média de la place, Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il faut laisser les pour et les contres s’exprimer librement sur la proposition d’une nouvelle Constitution.

< < On aurait dû laisser tout le monde pour et contre exprimer de manière civilisée pour qu’on instaure le débat en fin de compte, le juge principal c’est le peuple qui va finalement se prononcer en écoutant les arguments pour et les arguments contre. Aussi longtemps que ce n’est pas fait avec violence, moi je crois qu’il y a lieu de manière civilisée d’instaurer le débat sur cette histoire de proposition de nouvelle Constitution, même pour aller dans l’enfer il y en a qui sont pour et il y en a qui sont contre>>, déclare le Chef de la majorité présidentielle au parlement.

Pour rappel, depuis le lancement de la campagne de promotion d’une nouvelle Constitution en Guinée, plusieurs citoyens opposés à ce projet ont été interpellés puis relaxés après des heures de détention. D’autres par contre ont été condamnés à des peines d’emprisonnement ferme, c’est le cas des 07 jeunes condamnés à 3 mois d’emprisonnement ferme et 500 milles d’amande par le tribunal de première instance de Kindia.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles