Élu le 24 novembre dernier, la nouvelle équipe dirigeante de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI), a pris fonction ce jeudi, 01 décembre 2022 à Conakry. La cérémonie d’installation de ce nouveau bureau exécutif s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités du monde médiatique guinéen.
A cette occasion, Alpha Abdoulaye Diallo, Président sortant a félicité sa successeur pour la confiance que ses paires ont placé en lui en la choisissant de diriger les destinées de l’AGEPI dans les trois prochaines années. Il a par la suite souhaité plein succès à la nouvelle équipe.
Visiblement satisfaite, la présidente entrant, Aminata Camara à rassuré les membres de l’AGEPI de son engagement à œuvrer pour le rayonnement de sa structure.
« Mon engagement de candidature à la Présidence de I’AGEPI s’inspire de ma détermination et celle de mon équipe, apporter un plus aux acquis élogieux de nos prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres. Cette innovation est largement expliquée dans notre programme de presse. En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la Présidence de l’AGEPI, je mesurais déjà l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants », s’est t-elle engagée.
Elle réitère également sa disponibilité de : « servir et surtout à honorer la confiance que vous avez individuellement et collectivement placée en ma modeste personne et à mon équipe, en nous plaçant à la tête de l’AGEPI », rassure la présidente entrant.
Facinet Camara 620794714.