-1.6 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Colonel Mamadi Doumbouya lance le Branding national pour promouvoir l’image de marque du pays à l’extérieur

Malgré ses potentialités culturelles, touristiques et ses ressources du sol et sous sol riches et variées, la République de Guinée attire moins d’investisseurs étrangers pour exploiter ses immenses ressources naturelles. Cela, par manque de visibilité de ces ressources à l’international. Pour promouvoir cette image de marque peu connue par les investisseurs et les touristes étrangers, le Président de la transition a procédé ce mercredi, 30 novembre 2022, au lancement officiel du Branding national.

Cette initiative de la Direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République sous leadership du Directeur de Cabinet Djiba Diakité vise à donner une certaine visibilité sur les potentialités culturelles, touristiques et les immenses ressources du sol et du sous sol guinéen afin d’attirer l’attention des investisseurs sur le pays. Une manière pour la DCI de vendre la destination Guinée à l’international. La cérémonie de lancement de cet outil de promotion qui s’est déroulée au palais du peuple de Conakry a été présidée par Colonel Mamadi Doumbouya entouré des membres du CNRD et du gouvernement.

Dans son allocution, le Directeur de cabinet à la présidence de la République a indiqué que le Branding national fera désormais la Guinée une destination incontournable en matière de tourisme, de culture, d’investissement et d’attraction à travers le label Guinée.

« C’est un honneur et un réel plaisir pour moi de sacrifier à ce exercice qu’exige ce cérémonial pour vous souhaiter la bienvenue au lancement du branding national qui fera désormais de notre pays une destination incontournable en matière du tourisme de culture, d’investissement et d’attraction à travers le label Guinée. Permettez moi de vous dire qu’est-ce que le branding national ce concept sur lequel nous avons travaillé depuis plusieurs mois avec l’appui de différents départements ministériels, sectorielle bien évidemment concernés ici qui consiste à promouvoir activement pour paraphraser l’une des phases du chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya à promouvoir activement notre belle Dame la Guinée autour de ses caractéristiques clés comme nos richesses minières, minéralières, nos patrimoines culturelles et touristiques, sportifs et certains produits phares du territoire. L’objectif étant de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs de les y attirer à vendre mieux la destination Guinée qui se démarquera des autres Guinée. On ne dira plus à l’extérieur Guinée Conakry pour différencier notre pays des autres Guinée, mais tout simplement République de Guinée », a t-il indiqué.

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement a au nom du Président de la transition et de son gouvernement adressé ses félicitations aux organisateurs de ce évènement consacré au Branding national. Dr Bernard Goumou a ensuite fait savoir que cet outil permettra de projeter une image positive de la Guinée au niveau national et international. « Il s’agit là d’une problématique majeur mais complexe. En raison de sa combinaison intelligente de facteurs et d’acteur différents. Branding national a pour objectif d’améliorer la perception que l’extérieur a de notre pays afin d’attirer des investisseurs et d’accroître les exportations de produits transformer. Permettez moi d’évoquer trois aspects du branding national au premier lieu, l’environnement national est en englobe qui englobe le potentiel naturel social culturel et institutionnelle et qui détermine la qualité de l’économie non seulement en terme de connaissances mais aussi de productivité et de qualité. Sur ce point notre pays possède des ressources naturelles abondantes et diversifiées. Une population jeune et dynamique et une culture ancienne, riche et réputé », souligne Dr Bernard Goumou.

Pour gagner le pari de faire la Guinée un pôle d’attraction des investisseurs, les initiateurs du Branding national ont invité le peuple de Guinée a soutenir cette initiative. Pour cela, ils ont mis un site web www.guinee.vision pour permettre à tout un chacun de surfer et de résumer la Guinée en trois en trois mots.
Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,690SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles