2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : Un incendie ravage 12 cases et leur contenu à Mamya (Tougnifily)

Un incendie a réduit en cendre douze cases et cinq cuisines ce jeudi à Mamya, une localité de la sous-préfecture de Tougnifily dans la préfecture de Boffa. Le drame est survenu aux environs de 15 heures pendant que la plupart des habitants du village étaient à la pêche. Aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels. 

Le feu est parti d’une case qui était hermétiquement fermée. Ensuite il s’est propagé en s’emparant de nombreuses autres du village. C’est ainsi que douze habitations ont été réduites en cendres. Jointe par fatala.infos.net, une victime relate: << C’était vers 15 heures quand ya eu incendie. Dans un premier temps c’était une seule case. Au fur et à mesure ça prenait les autres cases à proximité. Finalement toutes ces douze cases ont pris feu et personne n’osait s’approcher. Elles ont été brûlées et tout leur contenu. Des velos, des moteurs pour pirogues, des vivres et une forte somme d’argent.>>
Plusieurs témoignages recueillis par téléphone affirment qu’aucune autorité ne s’est rendue sur les lieux pour le moment. Quant aux victimes, elles continuent à dormir à la belle étoile avec l’espoir que des personnes de bonne volonté viennent à leur secours.
A rappeler qu’en 2015 il ya eu éboulement de terre à Kolonkola, un village voisin à celui qui vient d’être touché par cet incendie. Les sinistrés n’ont toujours pas bénéficié de l’assistance financière qui leur avait été pourtant promise. Ce qui revient à dire que ceux de Mamya pourraient être exposés au même sort.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles