2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

BOXE : Démarrage du championnat d’Afrique de Boxe de la zone 2 à Conakry

Comme prévue, le championnat de boxe d’Afrique zone 2 a débuté ce mardi 27 mars 2018 à Conakry. Cette compétition regroupe 15 pays de la zone ouest africaine. Ce tournoi se déroule dans la salle du palais des sports du 28 septembre de Conakry.

C’est après dix ans d’absence de compétition dans cette discipline que ce tournoi Africain de boxe zone a lieu. Cinq confrontations directes étaient au programme de cette première journée. Les pays participants sont : la Guinée, Nigeria, Sénégal, Togo, Benin, Gambie, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Burkina Faso, cote d’ivoire, Niger, Liberia.
Dans son discours d’ouverture le ministre des sports a réitéré le soutien du gouvernement à ce championnat. Il se dit satisfait de la qualité d’organisation, tout en demandant le fair-play dans les différents combats. Le président de la confédération de la boxe africaine a de son côté interpellé la vigilance des arbitres « J’attire l’attention de tous les juges de ce championnat que quiconque triche sera sévèrement sanctionné sans exception » explique Maitre Sosa Clément.
Pour cette première journée, cinq (5) combats étaient programmés à savoir :
Le poids des 56 kg la Guinée était face au Niger pour le combat numéro 1 qui a finalement été en sa faveur. Le second combat il y’avait le Togo face au Sénégal pour 60 kg, à l’issu du duel le Sénégal sort vainqueur. Pour ce 3e Nigeria était opposé à un autre boxeur de la Guinée pour 69 kg et a fini par s’incliné devant la Guinée. Le 4e et avant dernier combat, Burkina Faso – Cote d’ivoire pour 75 kg, c’est la Cote d’ivoire qui sort vainqueur. Le 5e et dernier combat de la journée, Niger-Cote d’ivoire, ce combat a connu la victoire de la Cote d’ivoire.
Pour la journée de demain mercredi 28 mars 7 combats seront au programme. Ce tournoi prendra fin le samedi 31 mars 2018. Pour rappel, deux boxeurs guinéens se sont illustrés lors de la première journée de cette compétition.

Mohamed Diakité
Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles