2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

CAN Egypte 2019 : François Kamano, cet attaquant qui donnera le sourire à la Guinée !

Doué mais irrégulier, l’attaquant guinéen François Kamano sera l’un des principaux atouts du Sily national pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Égypte. À condition que le jeune pensionnaire des Girondins de Bordeaux retrouve une efficacité qui lui a fait défaut en deuxième partie de saison.

Selon nos confrères du site jeuneafrique, le jeune footballeur guinéen, François Kamano (23 ans) n’a pas soulevé les foules ces cinq derniers mois. Sa ligne statistique en 2019 avec les Girondins de Bordeaux est faible : un but face à Rennes (1-1) le 17 mars, et un autre contre Marseille (2-0) le 5 avril. Un bilan assez éloigné de celui des cinq premiers mois de la saison 2018-2019, durant lesquels l’attaquant avait inscrit huit réalisations. Avec dix au total, il a malgré tout réussi sa meilleure saison sur le plan comptable, au sein d’une équipe décevante et marquée par de multiples changements d’entraîneurs.

Kamano, qui pourrait quitter les Bordelais lors du prochain mercato, totalise 24 buts en trois saisons sur les bords de la Garonne. À ceux-là viennent s’ajouter ceux marqués entre 2014 et 2016 à Bastia (7), son premier club en tant que professionnel.



« Il a les qualités pour faire beaucoup mieux », juge Lappé Bangoura, ancien sélectionneur de la Guinée. Celui qui connaît parfaitement le joueur retrace son parcours : « Il est passé par l’Académie Sainte-Marie de Conakry, que j’ai créée, puis par mon club, le FC Séquence, avant d’aller au Satellite FC, puis en France. Je l’ai aussi dirigé en équipe nationale. »

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles