2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Caravane de soutien au syli : plus de deux milliards de FG collectés

A l’occasion de la présentation du nouveau maillot du Syli aux guinéens, le président du comité de soutien au syli national de Guinée en marge de la CAN 2019, général Mathurin BANGOURA a dévoilé la situation de la caisse, l’argent collecté jusqu’à date par le comité qu’il dirige. Il se chiffre à deux milliards soixante un millions sept cent vingt un millions de francs guinéens (2.61.721.000GNF).

Cependant, Maturin déplore la faible contribution, même du manque de motivation de certains départements ministériels, où les ministres n’ont donné que cinq millions de francs guinéens seulement pour soutenir l’équipe nationale de Guinée pour sa participation à la 32e CAN de football en Égypte.

Seul une société de la place a donné 500 millions de francs guinéens cash, alors que la primature elle, n’a offert que la modique somme de 50 millions.

On est vraiment déçu, car il y a eu des département qui n’ont donné que 5 millions. C’est une situation qui est catastrophique. Il y a même eu des sociétés qui nous ont tourné le dos.
On fera tout pour que ces sociétés et les départements payent de l’argent. Avec tous les avantages qu’ils ont en Guinée, ils doivent forcement contribuer pour accompagner notre équipe nationale
” a regretté général Mathurin Bangoura.

Il a par ailleurs annoncé que des partis politiques aussi ont mis la main à la poche. Il s’agit de l’UFDG 15 millions, le RPG 25 millions et UFR 5 millions.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles