4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Colonel Gaétane sur l’élimination du Syli : « je ne suis pas étonné de cette élimination… »

 L’élimination du Syli national par l’Algérie dimanche (3-0), en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Cela ne passe pas inaperçu chez certains citoyens guinéens, cette défaite reste difficile a digéré dans la capitale, d’ailleurs chacun trouve son coupable.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce lundi 8 juillet, Colonel Gaetane Nambeya, bien que d’autres accusent les joueurs.

Pour lui, cet échec est parti lors du limogeage de Kanfory Lappé Bangoura et remplacé par Paul Pût, en pleine éliminatoire. «  Je ne suis pas étonné de cette élimination, connaissant le niveau de l’équipe. D’abord quand il y’a eu changement d’entraîneur lors des éliminatoires, j’étais inquiet de l’avenir du Syli. Je dirais que c’est là où, nous avons raté notre compétition. Depuis ce changement d’entraîneur, je ne voyais rien de concret dans notre jeu », martèle Colonel Gaetane Nambeya.

Le seul coupable aux yeux du Colonel, est le technicien Belge Paul Pût. Il lui reproche de n’avoir pas pris bien connaissance de l’équipe et de n’est pas reconduire en grande partie, les joueurs qui ont entamés les éliminatoires.

« Regarder un entraîneur qui fait ses préparations avec trois matches amicaux et les perdre tous… Ça, c’est une première pour la Guinée depuis que nous avons commencés a participé à la CAN. Bien que les joueurs aussi ont montrés leur faiblesse, mais tout ça c’est le coach que j’accuse. Si vous entendez un bon entraîneur, c’est celui connaît ses joueurs et lui, il nous envoie des joueurs qui ne se comprennent pas. Ceux (joueurs) qui avaient entamés les éliminatoires sont rares dans le jeu et c’est dommages », accuse colonel Gaetane Nambeya, commandant de la CMIS 6 de Yattaya.

 Ce qui est sûr, le Syli national ne verra pas les quarts de finale, où il avait l’habitude de se limiter. Alors cette déroute face aux Algériens nous ramène sur un nouveau défi a relevé, qui est le huitième de finale.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles