2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Le football africain en deuil : l’ancien athlète Kényan Joe Kadenge est décédé

Joe Kadenge, ancien célèbre footballeur kényan est décédé hier dimanche à Nairobi à l‘âge de 84 ans. Les Kényans semblent loin d’oublier son «indicible» talent.

Nairobi, Mombasa, Kisumu,….C’est quasiment tout le Kenya qui passe ce dimanche 7 juillet dans l’accablement de la tristesse. La faute à la mort ce matin l‘âge de 84 ans, de Joe Kadenge. Ainsi que l’ont annoncé les proches du défunt.
« Mzee Joe Kadenge est décédé ce dimanche 7 juillet à l’hôpital Meridian de Nairobi», a annoncé Oscar Kadenge, un des fils du disparu. «Son état s’est détérioré lorsque ma sœur est décédée aux États-Unis plus tôt cette année et il a été empêché d’assister», a ajouté Oscar.

En janvier 2006 Kadenge est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il a subi un deuxième AVCen février dernier. Et depuis lors, «Papa n‘était pas en forme. Il avait des complications respiratoires et sa vue était également défaillante», a encore indiqué Oscar.

Cette disparition est donc une grosse perte. Non seulement pour Oscar et ses frères, mais aussi pour le Kenya tout entier.

Notamment les hommes politiques en premier. «Joe Kadenge était l’icône du sport dans notre pays. Il est regrettable que la main de la mort nous ait volé un homme qui a tout donné pour la gloire de notre pays», a écrit le président Uhuru Kenyatta dans le livre des condoléances.

«Nous avons perdu aujourd’hui l’un des plus grands talents à avoir jamais honoré notre football national. Joe Kadenge était un véritable ambassadeur pour le pays et le football kényan. Puisse-t-il reposer dans le bonheur éternel. Puisse son esprit inspirer plus de jeunes à poursuivre le jeu», a déploré de son côté, Raila Odinga, chef de file de l’opposition à la télévision nationale.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles