9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

« diasporaguinee.gov.gn » : un site d’information générale, à la disposition des guinéens de l’étranger

Le Ministère des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger et l’OIM, l’organisation internationale pour la migration ont officiellement lancé ce vendredi 22 février 2019, une plateforme de communication en faveur des ressortissants guinéens vivant à l’étranger. La cérémonie de lancement de ce dite d’information appelé « diaporaguinee.gov.gn » s’est déroulée au département des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

 

Le site d’information diasporaguinee.gov.gn vise à accroître la visibilité, la communication et a la diffusion d’information de la Direction des Guinéens de l’étranger (DGE) vers la diaspora Guinéenne.

Selon Aminata Camara, Directrice des guinéens de l’étranger, la création de ce site s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets « appui au gouvernement de Guinée afin de mobiliser sa diaspora et renforcer le processus de développement du pays » et « promouvoir l’engagement socio-economique national de la diaspora Guinéenne de Belgique » financé par la direction générale de la coopération Belge au développement et l’OIM qui ont créé et conçu un site internet dédié à la diaspora Guinéenne.

 

Le Ce site dit-elle, permettra d’avoir une nette visibilité sur les activités aussi bien de la Direction des Guinéens de l’étranger que celles de la diaspora Guinéenne. Il sera donc le portail officiel des Guinéens de l’étranger et contiendra des informations générales sur le pays, sur les besoins en ressources humaines (compétences), les projets et initiatives, les activités de la Direction des Guinéens de l’étranger ainsi que les conseils à l’investissement qui sont mis à la disposition des ressortissants Guinéens résidant à l’étranger. Il s’agira notamment les projets d’investissement de la Diaspora Guinéenne, la catégorisation socio-professionnelle, la facilitation des transferts de fonds et de compétences.

Aminata Camara, a remercié ses partenaires techniques et financiers en l’occurrence l’OIM Guinée pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en faveur de la Direction des Guinéens de l’étranger. Elle a rassuré de son engagement personnel et de celui de tous ses collaborateurs à faire à faire de ce site une référence en faveur de la Diaspora.

 

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles