4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Dr Faya Millimono à propos de son départ de l’opposition républicaine : « On n’est pas prêt à accompagner une opposition qui continue à violer les lois de la république »

Sur les ondes d’un média de la place ce mardi, 12 février 2019, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral a annoncé le retrait de son parti de l’opposition républicaine où il se battait au coté du chef de son chef de file. Il justifie cette décision par la violation répétitive des lois de la république par ce bloc de politique. Le premier responsable du BL estime qu’il y a beaucoup d’incohérence dans les démarches de ses paires de cette opposition. C’est pourquoi, il indique qu’ils ne sont pas prêtent à accompagner une opposition qui continue à violer les lois de la république.

« Nous sommes un parti politique indépendant et qui défende son idéologie. Nous avons comme boussole les lois, lorsque nous allons dans une plateforme et nous constatons qu’on est pas entendu par rapport au respect de la loi, on s’écarte Nous nous somme battu à l’intérieur de l’opposition républicaine pour dire qu’on na pas besoin d’accompagner Alpha Condé et son Bouréma Condé à violer et à banaliser la république. Si nous ne nous comprenons pas, nous sommes un parti indépendant, nous prenons nos distances. C’est ce que nous avons fait que ça plaise ou pas », a-t-il indiqué.

 

Sur la question dune éventuelle modification de la constitution, Dr Faya Millimouno est catégorique. « Notre position au BL a été toujours unique, une constitution n’est appelée à violer. Ce n’est pas la question, la question c’est ce quelle ne doit pas être touchée. Ce quelle ne doit pas être touchée, c’est intangibilité constitutionnelle. Donc, la constitution guinéenne est claire, aucun président ni de manière consécutive, ni de manière discontinue ne peut faire plus de deux (2) mandats>>.

 

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles