3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Éducation : la première édition du salon d’orientation des futurs étudiants s’ouvre à Conakry

Dans le soucis d’aider les nouveaux étudiants et leurs parents dans le choix des filières à l’orientation, le Cabinet Ressources Humaines Prestation (CRHP), a ouvert ce mercredi, 28 août 2019, la première édition du salon d’orientation des nouveaux étudiants. Ce salon qui s’étend sur trois jours, a regroupé les bacheliers en passe d’orientation et les responsables d’universités publiques et privées de Conakry.


Selon Kadiatou Keita, chargée de communication et des relations extérieurs du Cabinet CRHP, a expliqué que l’idée de ce salon est venue d’un constat qui a révélé que les bacheliers une fois admis, ont du mal à faire de bon choix , a t-elle indiqué.

A l’occasion de la première journée de ce salon, il y avait plusieurs responsables d’universités publiques et privées de Conakry. Chaque représentant a parlé du programme et les filières qu’ils ont dans leur Universités aux futurs étudiants présents dans la salle. Et expliqué pourquoi choisir leur Universités, les opportunités qu’ils offrent en terme de formation et d’accompagnement des étudiants pour leur permettre d’avoir des emplois.

Pour sa part, El.hadj Sékou Diafode Nabe, inspecteur général de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi a félicité et encouragé les organisateurs pour l’initiative qui est d’ailleurs la première, a t-il dit.

Quant à Daniel Kolié, Directeur du Cabinet CRHP a demandé aux futurs étudiants de réfléchir et de demander des conseils avant de s’orienter. Ils doivent savoir dans quoi on doit s’orienter, l’aimer et d’être rassuré qu’ils ont des compétences pré-requis.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles