2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Fête de Ramadan : le ministère de la sécurité fait le bilan des accidents

Les fidèles musulmans de Guinée ont à l’image de leurs coreligionnaires célébrés la fête de Ramadan ce mardi, 04 juin dernier. Au lendemain de cette célébration le Ministère de la sécurité et de la protection civile à travers son porte-parole fait le bilan des accidents de la circulation routière survenue dans le pays.

Selon le porte-parole du Ministère de la sécurité et de la protection civile, au terme des festivités, le bilan sur l’ensemble du territoire et contrairement aux précédentes fêtes est globalement positif.
Cependant, Mamadou Camara souligne qu’on a déploré un seul cas de mort enregistré dans la commune Urbaine de Kindia au quartier Kondeta mosquée où un véhicule de marque Toyota en marche arrière a heurté une femme et mort s’en ai suivi. La victime du nom de Aminata Sylla est âgée de 25 ans.

Dans la Capitale Conakry, on a enregistré quelques cas d’accident moins graves dans certains endroits. A Dabompa, on a découvert tôt ce mercredi matin, un corps sans vie de Mamadou Sall Diallo, élève et âgé de 14 ans. Du côté de Bambeto, une voiture de marque RAV4 a fini sa course dans une boutique mais pas eu de perte en vie humaine. A cela s’ajoute d’un notre accident de moto contre un piéton à Matoto et Enta avec des blessures légères. A Sonfonia également deux cas d’accident (moto contre moto et moto contre véhicule à la Cimenterie et à Fofomèrè).

Le porte-parole du Ministère de la sécurité indique que ce bilan contrairement aux années passées a été rendu possible grâce aux dispositions particulières prises par le département pendant le mois Saint de Ramadan. Ces dispositifs habituels de la sécurité Routière ont été renforcés pour limiter les dégâts et la sécurisation des lieux de prières sur toute l’étendue du territoire national mais aussi du civisme des citoyens.

Mamadou Camara note que dans l’ensemble, c’est une satisfaction totale due à l’efficacité des deux dispositifs et le comportement citoyen des populations en général et des usagers de la route en particulier. Il a profité pour l’occasion pour remercier les agents de la police et les citoyens qui ont bien voulus respecter les consignes sécuritaire.


Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles