2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La Fondation « Félix Daubige Humanité pour Tous » offre des équipements sanitaires à la préfecture de Boffa

La cérémonie de remise de ces kits s’est déroulée ce vendredi, 11 janvier 2019, à Conakry. Elle a regroupé les représentants de la préfecture résident à Conakry et les autorités locales de Boffa.

 

 

Ce don est composé entre autres, des lits, des tables d’accouchement, des béquilles, des blouses pour les blocs opératoires, des matelas etc. Pour Félix Daubige, Guinéen d’origine, résidant aux États unis, Fondateur de ladite fondation, cette initiative est partie d’un constat de ses séjours en Guinée au cours desquels, il a senti le besoin d’aide en équipements sanitaires dans certaines structures de santé du pays.

En tant que Guinéen, c’est la moindre des choses qu’il puisse faire pour son pays, contribuer à son développement. Ce geste à en croire vient s’ajouter à plusieurs autres qu’il a fait depuis des années à certaines structures sanitaires du pays.

 

L’année dernière, Félix Daubige dit avoir offert deux conteneurs à l’hôpital régional de N’Zerekore et certains Centres de santé de la capitale. Cette fois-ci, le choix est tombé sur Boffa et Kindia.

 

Tous ces gestes sont fruits des efforts personnels de sa Fondation nous dit-on, mais vue que ses moyens sont limités, il sollicite l’accompagnement des autorités afin de multiplier ces genres d’action dans notre pays.

Zeinab Camara, représente des ressortissants de Boffa à Conakry, s’est réjouie de ce don avant de remercier vivement la Fondation Félix Daubige pour cette preuve d’amour et du patriotisme pour le pays, pour les populations de Boffa et pour tous les enfants de la Guinée.

Elle estime que la santé est la base de tout développement, donc un fils qui pense à cela et que les femmes dans les maternités n’accouchent plus à terre, pour que les médecins soient dans les bonnes conditions de travail est à saluer. Au nom de tous les ressortissants résident à Conakry et pour toute la Guinée nous disons merci à la Fondation, lance Zeinab Camara, cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 

Pour Maître Seydouba Kissing Camara, Maire de la Commune Urbaine de Boffa, c’est un sentiment de satisfaction de recevoir ce don de la part de la Fondation Félix Daubige.

<< C’est pourquoi au nom de Madame le Préfet de Boffa et de la population de la préfecture a ténu à remercier la Fondation qui leur offre cet important don d’équipements médicaux à remettre à la population de sa préfecture. Ce don va contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de santé de la population>>. Explique t-il.

Il a rassuré la Fondation Félix Daubige que ce don sera effectivement remis aux ayants droits, c’est-a-dire les Centres de santé et des Postes de santé de Boffa et ces équipements seront utilisés a bon échéant.

 

Le Maire de la Commune Urbaine de Boffa a aussi demandé à d’autres bienfaiteurs d’emboiter les pas de cette Fondation pour participer à l’amélioration des conditions de vie de la population Guinéenne.

Facinet Camara
655865079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles