4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Prix/ journal des actes posés : la lauréate Fanta Perkins appelle à la paix et à l’unité nationale

Dans le cadre de reconnaissance des efforts fournis Fanta Perkins pour le développement socioéconomique de la Guinée, les responsables du journal des actes posés ont lors de la première édition de la soirée des actes posés le 8 décembre dernier dans un réceptif hôtelier de Conakry, décerné un prix à madame Fanta Perkins, présidente de la Fondation Alpha Condé pour l’humanitaire. Mais c’est samedi que les organisateurs ont décidé de remettre ce prix à la lauréate à son domicile à Kaloum, quartier Sandarvalia, puisqu’elle était absente du pays lors de la cérémonie officielle.

 

À en croire Alsény Fadiga, directeur général du journal des actes posés, cette remise est la suite logique de la cérémonie de remise des prix organisé le 8 décembre dernier à Conakry.

« Comme vous le savez, la soirée des actes posés a eu lieu le 8 décembre 2018. Madame Fanta Perkins était parmi nos nominés, mais elle était empêchée et se trouvait hors du pays. A son retour, nous avions décidé qu’elle reçoive officiellement son prix. Il faut le dire de passage qu’en Guinée tout n’est pas négatif. La Guinée avance au quotidien grâce aux efforts conjugués de ses fils et filles. Et, parmi ces personnes, nous avions estimé que cette dame fait beaucoup de choses en Guinée pour le développement socioéconomique du pays, et ces choses vont en droite ligne avec les idéaux de changement prônés par le président Alpha Condé ».

 

C’est pourquoi, continue le responsable du journal des actes posés, « Ce prix ne pouvait pas se passer sans qu’on ne dise à madame Fanta qu’on est d’accord de tout ce qu’elle fait à travers sa fondation Alpha Condé pour l’humanitaire en faisant l’assistance sociale auprès de ses compatriotes guinéens. Ce prix est une façon de l’encourager et lui dire de redoubler d’effort ».

 

Se disant satisfaite de l’acte, la dame Fanta Perkin a dit : « je suis très heureuse de recevoir ce prix et une fois encore je vous remercie. J’encourage le journal des actes posés. J’espère que cela encourage beaucoup de guinéens à œuvrer dans le bon sens. Comme toujours dans mes discours, j’aime appeler des frères et sœurs guinéens à l’unité et la paix. Sans la paix rien n’est possible. On ne peut travailler que lorsqu’il y a la paix. Aujourd’hui nous voyons beaucoup d’évolution dans le pays ».

Selon madame Fanta, la guinée ne peut pas marcher sans ses quatre roues. « Je le dis souvent que la Guinée ne peut en aucun cas marcher sans ses quatre roues, notamment la Basse Guinée, la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée forestière. C’est pourquoi j’appelle les guinéens à la paix et à l’unité nationale, sans lesquelles, notre pays aura du mal à se développer », a-t-elle lancé.

Pour clore son intervention, Fanta Perkins a dédié ce prix au président Alpha Condé. « À mon tour, j’ai décidé de dédier ce prix à mon idole, ma référence et celui que j’appelle mon père, le président de la république de Guinée, Pr Alpha Condé. Ma fondation est en partenariat avec la fondation Obama aux Etats-Unis.

A travers ces deux fondations, je dédie ce prix à notre ainé le président Alpha Condé », a-t-elle conclu.

ML KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles