2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Forécariah : le maire UFR de Kaback démissionne et adhère au RPG

Jusque-là maire de Kaback sous la bennière de l’Union des Forces Républicaine UFR, El Hadj Almamy Oumar Camara a démissionné de la formation politique qui lui a permis de diriger la sous-préfecture au profit du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Il a fait cette annonce à l’occasion d’une campagne de sensibilisation sur la paix entre les fils de Kaback. La cérémonie a connu la présence des membres du bureau politique du RPG.

Devant sa population massivement sortie pour donner une dimension à l’événement, le désormais ancien militant de l’UFR El Hadj Almamy Oumar Camara a dit haut et fort qu’il a jeté l’éponge.

<<A partir d’aujourd’hui, je vous informe que je ne suis plus de l’UFR, je suis maintenant au RPG. Et la raison est simple. J’ai vu que c’est le RPG arc-en-ciel qui peut faire l’affaire de la Guinée parce que c’est lui qui est au pouvoir. Je me suis présenté aux élections communales pour diriger la commune urbaine de Kaback, et aujourd’hui cet objectif est atteint. Maintenant je suis le représentant du président Alpha Condé à Kaback ici. Il n’y a pas ce que l’UFR ne m’a pas comme humiliation, j’ai été ségrégué et j’ai été plusieurs fois convoqué chez Sidya Touré. Maintenant je dis trop c’est trop, j’en ai marre, je n’ai plus besoin d’eux, j’intègre maintenant le RPG arc-en-ciel ».

Poursuivant son intervention, le maire de la commune rurale de Kaback qu’il est favorable à la nouvelle constitution.

<<À partir du moment que j’ai intégré le RPG, je suis favorable à la nouvelle constitution et je vais me battre pour que le projet ait lieu », soutient El Hadj Almamy Oumar Camara.

<< Cette décision du maire de Kaback est un succès pour le RPG arc-en-ciel, et c’est une fierté aussi pour notre parti. Et ne restez pas sans le savoir que Kaback a tout aujourd’hui. Les plaines sont bien aménagées, la route est bien faite et il y a l’employabilité pour les jeunes. Je pense que c’est ça qui a motivé le maire de démissionner à l’UFR. Et vous l’avez écouté qu’il promet le président de la république que toute la population de Kaback lui soutiendra pour la nouvelle constitution », s’est réjoui Mohamed Said Touré.

Cette décision du maire de Kaback a été bien appréciée par Mohamed Said Touré, le coordinateur général adjoint des mouvements de soutien aux actions du président Alpha Condé.

Ce départ d’El Hadj Almamy Oumar Camara de l’Union des Forces Républicaine au profit du rassemblement pour le progrès de la Guinée a été rendu possible grâce à l’implication des idéaux d’Ibrahima Kapi Camara, Hadja Magbé Camara et Mohamed Said Touré.

Salima KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles