9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Général Doumbouya sur la participation des clubs guinéens en LDC et à la coupe CAF : « Je crois que si ces clubs se préparent bien, il n’y aura pas de surprise désagréable »

A quelques semaines des tours préliminaires de la campagne africaine de football, les acteurs du football continuent à réagir sur la participation des 4 clubs guinéens. Ce jeudi 1er août 2019, nous avons  rencontré un fervent amoureux du cuire rond, il est l’ancien président du Gangan FC de Kindia « Général Amadou Doumbouya »  pour connaitre son point de vue sur ce sujet. Ces clubs guinéens sont, Horoya AC, Hafia en ligue des champions, le CI Kamsar, Santoba FC en coupe de la CAF.

Attaché au footabll, notre interlocuteur espère une suite favorable à ces 4 représentants guinéens dans cette campagne africaine.

« En tant que supporter du football guinéen, je ne peux qu’espérer, j’espérer que nos  représentants puissent faire mieux cette année en campagne africaine. C’est-à-dire qu’ils fassent peau neuve en ligue des champions et coupe de la CAF. Cela sous-entend de n’est pas se faire éliminer dès le premier tour, comme d’habitude. Déjà, nous sommes au mois d’août dans lequel les phases préliminaires vont se jouées, et je crois que, si ces clubs se préparent bien, il n’y aura pas de surprise désagréable. Mais si, le contraire se produit on ne le souhaite pas, nous allons encore joués le dernier rôle » ajout-il.

Selon lui, sans langue de bois ou encore d’hésitation, le football guinéen a besoin de certains nombres  concentrations surtout au niveau de l’organisation du championnat national.

«  Aujourd’hui, le football guinéen a besoin du sérieux. C’est pour dire que, les compétitions africaines ne se préparent à une journée ou une semaine et voir même en un mois. Surtout quand il s’agit d’une compétition africaine, ça part d’abord du niveau d’organisation du championnat national », conclut Général Amadou Doumbouya ancien patron du Gangan FC de Kindia.

Pour rappel, la ligue guinéenne de football professionnel vient d’initier, un tournoi à Conakry à l’intention de ces 4 clubs de mieux se préparer et surtout évaluer leur niveau de jeu. Les matchs allés de ces premiers tours préliminaires se joueront les 9 et 11 et les retours du 23 au 25 août 2019.

Mohamed Diakité,

 fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles