2.6 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Grand marché de Conakry offre milles places gratuites aux femmes

Pour jouer sa partition au développement socioéconomique de la Guinée, le Grand Marché de Conakry a mis milles places de façon gratuite à la disposition des vendeuses de condiments en particulier et les femmes en général. Les responsables de ce Marché ont fait cette annonce ce vendredi 18 janvier 2019 lors d’une rencontre avec les commerçants et entrepreneurs.

 

 

Selon, Modather Abid, Directeur Général du Grand Marché de Conakry, ce geste est la volonté manifeste du grand centre de négoce de la Capitale à offrir un cadre idéal de sécurité sanitaire à la population Guinéenne.

L’initiative d’aujourd’hui de regrouper des entreprises, des opérateurs économiques avec la présence de tous les intervenants dans le commerce à pour objectif principal de vous présenter la potentialité de ce Marché et les atouts qu’ils vous offre. Ce centre de négoce et des affaires en Guinée est bâti sur une superficie de 54 000m2. Il offre plus de 700 locaux commerciaux, bureaux, magasins et boutiques, trois hangars offerts pour plus que milles tables pour les femmes etalagistes pour les ventes journalières, dit-il.

 

Cette infrastructure moderne va donner la chance à tous les opérateurs économiques et des vendeuses de condiments d’évoluer dans un environnement propre, organisé et sécurisé. La centralisation des opérateurs économiques dans un tel lieu va beaucoup faciliter les relations clients-fournisseurs ou clients prestataires de services aussi ils sont épargné de temps, l’énergie et surtout de l’argent.Pour avoir une place dans ce Marché, il suffit juste d’avoir la volonté, le courage et l’adhésion, a ajouté le DG du Grand Marché.

 

Le Directeur général du marché à mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux autorités gouvernementales, communales et sécuritaires d’aider à améliorer les conditions de travail des femmes et commerçants parce que dit-il nous remarquons chaque jour que les conditions de travail de ces femmes dans les marchés voisins laisse à désirer. Pendant ce temps le Grand Marché de Conakry ouvre ses portes et les mains à ces vendeuses. On a plus que mille tables offertes gratuitement à ces commerçantes, il n’attend que de venir les occuper et nous vous rassurons que nous pouvons contenir tous ces marchés qui occupent les routes et venir s’installer tranquillement sur les installations du Grand Marché de Conakry, il suffit juste de s’inscrire, précise t-il.

 

Le Directeur Général de ce centre de négoce invité aussi les entreprises de profiter des offres et des atouts de cet établissement pour pouvoir accroître leur business. Il estime qu’ensemble qu’ils peuvent gagner et évoluer dans une relation gagnant gagnant. Ce Marché à pour vocation d’être une référence nationale et internationale dans le cadre d’organisation des foires.

 

Le Président du conseil communal de Matam à au nom des braves populations de sa juridiction remercié les responsables du marché pour cette possibilité qu’ils offrent aux femmes. Il a rassuré la ferme volonté de son bureau à soutenir sans condition du gouvernement et ses partenaires dans le sens d’un développement durable du pays et de sa localité.

 

Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles