27.4 C
New York
mercredi, juillet 6, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Grève dans le secteur de l’éducation: Faya Alphonse Wondekenou invite les enseignants à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre

L’intersyndicale de l’éducation déclenche à partir du lundi, 25 avril 2022, une grève générale et illimité sur toute l’étendue du territoire national. Pour le respect de ce mot d’ordre qui vise à mettre la pression sur le gouvernement pour faire face aux revendications des enseignants, Faya Alphonse Wondekenou, porte-parole du syndicat national de l’éducation (SNE), invite ses collègues à rester à la maison. Il estime que le moment est venu pour les enseignants de Guinée de prouver son existence. « Cette fois-ci ça ne passera pas. Il y beaucoup d’entre nous qui sont délogé, il y a beaucoup parmi nous qui ont été abandonné par leurs femmes. Nous ne sommes pas des laisser pour compte, nous devons se faire entendre maintenant. Et cette fois-ci ça va chauffer, dès le lundi chers enseignants refuser de partir à l’école, ne partez pas, rester chez vous à la maison. On va vous intimider en vous disant si vous ne venez pas on va bloquer vos salaires, ils n’ont qu’à bloquer ça sera débloquer, n’ayez pas peur, seront les ceintures pour que cette fois-ci qu’on aille jusqu’au bout, je sais que si on serre franchement on aura quelque chose. On l’habitude de dire que les enseignants ne vont pas tenir après deux jours, une semaine ils vont lâcher refuser soyons uni toujours, ne vous laissez pas prise », lance t-il.

Pour ce syndicaliste, il n’est pas question que les Centrales syndicales négocient à leur place.
« Les centrales syndicales ne peuvent pas négocier à la place de l’intersyndicale ça jamais, les centrales syndicales ont négocié pour le déblocage de leur subvention alors 12 ou 13 milliards pour chercher 122 mille, 124 mille pour les pauvres enseignants. On ne peut pas l’accepter, multipliez les informations, restons soudé cette fois-ci il n’y pas plusieurs syndicat, il y a qu’un seul syndicat, nous sommes uni a jamais, l’intersyndicale est soudé », a t-il fait savoir.

Il faut noter que cette invite du porteparole du fait suite a un préavis de grève que l’intersyndicale de l’éducation composé de FSPE, SNE et SLECG a déposé au niveau des autorités de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Derniers articles