3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : Alpha Condé procède au lancement de la 4ème édition de la semaine du numérique

La quatrième édition de la semaine du numérique a été lancée ce mardi à Koloma, quartier abritant le nouveau siège de l’ARPT. Placé sous le thème  » Notre révolution numérique « , l’évènement a connu la présence du chef de l’État, de plusieurs membres du gouvernement et personnes évoluant dans le domaine numérique en Guinée.

Alpha Condé a profité de l’occasion pour apprécier l’avancée des technologies de l’information et de la communication dans le pays d’un côté et de l’autre, rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire dans le secteur. Faire de la Guinée un pays émergent en matière des technologies de l’information et de la communication, c’est l’une des ambitions du président de la République.

Dans son discours de circonstance, le ministre de l’économie numérique n’a pas manqué de l’affirmer. Il a vanté et salué les réalisations numériques obtenues ces dernières années grâce à Alpha Condé.

« La révolution numérique de la Guinée est celle que avez ambitionnée. Faire en sorte que chaque guinéen, où qu’il soit sur le territoire national, en dehors du territoire national, puisse bénéficier des avancées technologiques. Vous avez donné des directives qui ont permis de construire des infrastructures structurantes. Préciser entre autres le câble sous-marin qui constitue une fierté nationale que nos partenaires internationaux prennent comme exemple. Sous votre impulsion également, nous avons construit au niveau des établissements d’enseignement secondaires, professionnels et supérieurs des centres informatiques pour donner l’opportunité à nos jeunes étudiants et aux formateurs de se familiariser aux outils informatiques », a indiqué Moustapha Diaby.

Même s’il reconnait que le ministre de l’économie numérique a fourni beaucoup d’efforts dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, le locataire de Sekoutoureya estime que l’heure n’est toujours pas à la réjouissance mais à la poursuite du travail. Ce qui est paru dans la salle comme une sorte de moquerie de sa part à l’endroit de Moustapha Diaby. Alpha Condé a souligné: «Je vais d’abord féliciter l’ARPT d’avoir construit un siège. Mais je crois que vous avez manqué d’ambition parce que vous pouviez construire une salle plus grande que ça parce que vous-vous êtes trop glorifié. Vous avez dit que l’accès à l’Internet en Guinée est de 30% alors que sur plan africain il est de 50%.»

L’évènement va s’étendre sur toute la semaine en cours. La particularité de cette nouvelle édition reste sans doute sa tenue dans un bâtiment tout neuf, appartenant à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT).

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles