2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : JCI tient son Assemblée générale à mi-mandat à Conakry

Ce dimanche, 16 juin 2016 la jeune chambre internationale universitaire Conakry Trésor, a tenu son assemblée générale à mi-mandat. Au cours de cette assemblée, la présidente locale exécutive a fait le bilan de 6 mois de sa mandature devant les membres de JCI et les personnalités invitées à prendre part à la rencontre. La cérémonie s’est déroulée à Kaloum, dans la commune du même nom.


Après chaque six (6) mois du mandat du nouveau bureau de la jeune chambre internationale universitaire Conakry Trésor, les membres de ce bureau local ainsi que ceux du bureau national se retrouvent pour faire le bilan du travail fait par l’équipe qui a le pouvoir de diriger la structure. C’est pourquoi ils ont organisé ce dimanche cette assemblée générale à mi-mandat.


Dans son allocution, la présidente exécutive locale Sayon Condé a fait le bilan des 6 mois de la mandature de son équipe.
« La jeune chambre chaque président fait un an non renouvelable, et à chaque premier semestre le bureau se réuni pour faire le bilan des 6 premiers mois s’évaluer et puis faire des nouvelles stratégies pour voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. C’est l’objectif cette assemblée générale à mi-mandat. Mais pendant les 6 mois passés, nous avons mis beaucoup d’activités dans notre plan d’action. Telles que des activités sur l’éducation, sur la santé et les activités communautaires. Et aujourd’hui nous avons fait le bilan de toutes ces activités. Si nous prenons sur le plan communautaire, nous avions fait ce qu’on appelle don du sang. C’est-à-dire venir en aide au centre national de transfusion sanguine, recueillir le sang avec les étudiants et mettre à la disposition des malades. Nous avons aussi ouvert une classe d’anglais parce que nous avons compris qu’aujourd’hui sans l’anglais, ce ne pas du tout facile d’avoir le blot. Donc du coup, on a crée une classe avec un faible prix pour que nos membres puissent se former en anglais ou améliorer leur communication en anglais. Et cela a été un atout pour tout le monde », a dit la présidente locale de la jeune chambre internationale universitaire Conakry Trésor.


Au cours de cette assemblée générale à mi-mandat de la jeune chambre internationale universitaire Conakry Trésor, 12 nouveaux membres ont été intronisés et ont prêté serment devant l’assemblée. Il y a eu également la signature d’un contrat entre la JCI et une ONG guinéenne, appelée action d’autonomisation et de protection pour le progrès.


MLK
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles