3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Politique : VOJEDEKO adhère aux idéaux du PADES de Dr Ousmane Kaba

Volontariat jeune pour le développement de Kouroukoro, en abrégé VOJEDEKO vient de signer son adhésion aux idéaux du président du parti des démocrates pour l’espoir PADES. Pour marquer cela, cette structure des jeunes ressortissants et amis de Kouroukoro a organisée ce samedi à l’enceinte de l’Université Koffi Annan, un match de gala pour soutenir les actions et les idéaux de Dr Ousmane Kaba. C’est lui en personne qui a donné le coup d’envoie de ce match devant plusieurs militants et sympathisants du PADES.

Selon Malick chargé à l’organisation de Volontariat jeune pour le développement de Kouroukoro, l’idée est partie des réalisations faites par Dr Kaba et son projet de société pour le développement de la Guinée.

<<Nous avons décidé de soutenir les initiatives de Dr Ousmane Kaba par rapport à ce qu’il a fait en Guinée. Nous pensons qu’il est normale de le soutenir et soutenir son projets pour la pays. C’est ainsi qu’on s’est mobilisé comme un seul homme pour organisé ce match de gala de reconnaissance et de soutien au président du PADES>>, a t-il expliqué.

Il ajoute qu’à travers ce match de gala, ils veulent envoyer un message particulier à la population de Kouroukoro. C’est celui de soutenir un parti politique par conviction.

<< nous voulons que nos parents comprennent que si hier on était tous derrière le RPG, aujourd’hui nous avons changé de camp. Il ne faut pas qu’ils s’étonnent, c’est une conviction pour nous aujourd’hui de venir au PADES. Il ne faut pas dire que mes parents sont dans un parti, ce n’est pas évident que moi je sois de l’autre camp, c’est une conviction. Si celui qui trouve sa conviction d’un autre parti, il va partir, moi toute ma famille est du RPG, nous sommes venus au PADES en connaissance de cause, pour nous Dr Ousmane Kaba est plus que les autres leaders.

Le charge à l’organisation du VOJEDEKO estime que le président du PADES est un homme de parole contrairement à certains politiciens.

<< On sait que Dr Ousmane Kaba est un homme de parole, tout ce qu’il dit sûrement il est capable de le faire. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes dans une situation très compliquée, je crois qu’il est l’homme de la solution, ce qu’il dit je pense qu’il est en mesure de le faire>, a t-il déclaré.


A la population de Kouroukoro, M. Malick lance un message de paix, de fraternité et surtout de comprendre leur position, car dit-il c’est une conviction politique pour ne pas que certains s’etonnent de nous voir dans un autre camp qui n’est pas le RPG. <<Ce n’est pas évident qu’on soit avec eux au RPG, on a dit qu’on va changer de camp, c’est-à-dire de venir a un autre parti, chacun est libre de militer là où il veut. Je crois qu’il faut avoir ces idées là chez tout le monde>>, a t-il lancé .

Le président du PADES, visiblement satisfait de l’action de Volontariat jeune pour le développement de Kouroukoro a exprimer son adhésion à cette association des jeunes ressortissants et amis de Kouroukoro, du Woulada. Il a aussi encourage a poursuivre leur lutte contre le déboisement et d’autres actions envergures qu’ils ont entamé à Kouroukoro.

Facinet Camara 62079471

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles