12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : la plateforme jeunes solidaires, organise un concours national sur l’entrepreneuriat jeune


Dans le cadre de lutte contre le chômage en Guinée, la plateforme jeune solidaire organise la première édition du concours national sur l’entrepreneuriat jeune. Ce concours a pour thème « prix jeune entrepreneur solidaire », il se déroulera au 25 novembre sur toute l’étendue du territoire guinéen. L’information a été donnée ce jeudi, 05 septembre par les organisateurs au cours d’une conférence de presse à la maison de presse à Kipé Dadia, dans la commune de Ratoma.

Dans son discours, la chargée des questions de genres jeunes solidaires Maman Rose Millimouno, dira que ce concours a pour objectif de récompenser les efforts des jeunes entrepreneurs de Conakry et ceux de l’intérieur du pays ayant bénéficiés un programme de formation en création et en gestion d’entreprise.

« Le prix jeune entrepreneur solidaire a pour objectif de stimuler et de récompenser les efforts de nos jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs de Conakry et de l’intérieur du pays ayant bénéficiés de notre programme de formation en création et en gestion d’entreprise démarré en 2017. Les récipiendaires dans les deux (2) catégories en création et en gestion pourront ainsi bénéficier d’une aide financière substantielle et d’un accompagnement personnalisé par nos partenaires évoluant dans le secteur », déclare-t-elle.

En plus de ce concours national sur l’entrepreneuriat jeune, la plate forme jeune solidaire accompagne les jeunes entrepreneurs avec d’autres formes.

« En plus de ce projet de concours sur l’entrepreneuriat, nous avons actuellement des locaux à Hamdallaye que nous mettons gratuitement à la disposition de nos petits entrepreneurs. Vous comprendrez qu’avec jeunes solidaires, notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat jeune va au-delà des simples mots, c’est tout un programme et des actions concrètes »,

La date limite du dépôt des dossiers de candidature à ce concours national sur l’entrepreneuriat est le 20 octobre prochain.

Daouda KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles