12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : les mots forts du FNDC sur l’adresse à la nation du Chef de l’État

Ce mercredi 05 Septembre 2019, toutes les attentions étaient concentrées sur la Télévision Nationale. En cause, le Chef de l’Etat devait s’adresser au peuple. Dans son discours, il a déclaré avoir confié au premier Ministre la charge d’engager des consultations générales sur le projet de la nouvelle constitution. En ce lendemain de cette sortie Télévisée d’Alpha Condé, le FNDC a réagi.

Au sortir de sa réunion tenue ce jeudi, le Front National pour la Défense de la Constitution a fait des piques au pouvoir.  « Il n’y aura pas de référendum », «  Il n’y aura pas de troisième mandat », ce sont entre autres les mots forts de ladite déclaration. Ainsi, les membres du FNDC expriment davantage leur opposition à tout projet en lien avec le changement de la constitution en vigueur.

D’ailleurs ils appellent les guinéens à être prêts. Une façon de les pousser à rallier leur combat. C’est-à-dire tout faire pour empêcher le président de la république de rester au pouvoir au-delà de son second mandat.

Pour l’heure, tout laisse voir que l’approche de 2020 s’annonce inquiétant dans le pays.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles