4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : l’USTG s’insurge contre l’augmentation du carburant


Depuis quelques semaines, les guinéens payent un litre d’essence à la pompe à 10 mille francs guinéens et non à 9 000 FG. L’union syndicale des travailleurs de Guinée, l’USTG version Abdoulaye Sow déplore cette situation. Elle a fait savoir ce mardi, 20 aoùt 2019 au cours d’un point de presse à son siège à Kaloum, dans la commune de même nom.

Selon le secrétaire général adjoint de l’USTG Aboubacar Soumah, le gouvernement a augmenté le prix du carburant sans consulter les syndicats.

« Le bureau exécutif national de l’USTG condamne avec vigueur l’augmentation de façon unilatérale du prix du carburant, et ce, en violation flagrante des relations de partenariat entre le gouvernement et les acteurs sociaux », a dit camarade Soumah.

Cette augmentation du prix du carburant ne reste pas sans conséquence sur la population guinéenne, selon Aboubacar Soumah.

« Cette augmentation ayant entrainé la flambée des prix sur le marché, accentue de façon drastique la pauvreté des travailleurs en particulier et des populations en général », dit-il.

Pour clore, l’union syndicale des travailleurs de Guinée demande au gouvernement de revenir sur sa décision en laissant le prix du carburant à 9 000 FG.

«  Face à cet état de fait, le bureau exécutif national de l’USTG invite le gouvernement de revoir cette situation à la baisse, faute de quoi il se réserve de droit de faire appel à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de Guinée à une mobilisation pour la défense de leurs conditions de vie et de travail déjà précaire.
Le bureau exécutif national de l’USTG appelle instamment à tout le mouvement syndical guinéen à se mobiliser en vue d’une unité d’actions », a conclut le secretaire general adjoint de l’USTG.

Daouda KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles