12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Handball : les entraîneurs en séminaire de formation à conakry 

Les entraineurs de la fédération guinéenne de handball suivent actuellement un séminaire de formation, qui a débuté ce dimanche, 1er avril 2018. C’est une initiative de la fédération internationale de handaball en collaboration avec la feguihandball. C’est le siège de ladite fédération qui sert de cadre à la formation, sous les commandes de l’expert thèque, Docteur Ilona.

Dans son discours d’ouverture, le président de la fédération guinéenne de handball commissaire Madouba Paye CAMARA a expliqué l’objectif de ce séminaire.
« Il y’a de cela trois ans, la fédération guinéenne de handball a sollicité auprès de la fédération internationale de handball pour le hand school. Parce que qui parle de handball, parle du milieu scolaire. Pour celui qui veut aller très loin, il faut renforcer la capacité des pratiquants ou des formateurs au sein de vos institutions. Et la fédération guinéenne de handball ne veut pas seulement se limiter à Conakry, elle a pensé aussi à Kindia et à Kamsar. Donc, malgré tout ce qu’on dit sur la Guinée, si docteur Ilona décide de venir, on doit la remercier et l’encourager et elle va mettre sa connaissance à la disposition des handballeurs guinéens », affirme commissaire Mamadouba Paye CAMARA.
Conscient de l’importance de ce séminaire, le président de la fédération guinéenne de handball demande aux participants d’être concentrés pendant la formation.
« Je vous demande de profiter de ce que madame Ilona va donner pendant cette formation. Et j’espère si vous vous concentrez, ce qu’elle va vous donner, cela va vous servir pour les années à venir pour le développement du hanball guinéen. Parce que vous avez cette licence B de la fédération internationale de handball dans le cadre de hand-school, je pense que ça va vous servir pour les autres formations futures. Et je vous exhorte aussi de la faciliter les choses. Parce qu’il est très difficile d’enseigner si les gens que vous enseigner n’ont pas la volonté, ça ne va rien servir », a conclu le premier patron de la feguihand.
Pour sa part, la formatrice madame Ilona de la république Thèque a expliqué les thèmes qui seront débattus au cours de la formation.
« On va voir les deux grandes sessions à la fois une partie théorique et pratique. Parce que pour être un bon enseignant et bon encadreur, il faut avoir une connaissance en théorie pour pouvoir la mettre en pratique. Donc, cette première journée on va faire la théorie pour avoir des notions de base concernant les règlements. Et ensuite, nous allons, on va essayer de voir d’autres variabilités de jeu qui peuvent être sur l’entrainement ou les enseignements des enfants. On doit connaitre aussi comment on doit sélectionner les enfants, comment on doit sélectionner les gardiens de buts, ou comment on peut effectuer notre planning, parce le planning est organisation de l’entrainement, c’est également très important » a réitéré l’expert.
Selon les organisateurs, ce séminaire des entraineurs de la fédération guinéenne de handball va durer pendant 9 jours. Trois jours à Conakry, 3 jours à Kamsar et les autres trois jours à Kindia.

Mohamed Lamine KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles