12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Makanera à Rachid N’diaye : « je me demande si certains ministres d’Alpha Condé sont nommés parce qu’ils sont bêtes… 


Alhousseny Makanéra Kaké, porte parole de l’opposition républicaine a pris part ce samedi 31 mars 2018 à l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée.

Dans ses interventions, il a non seulement dénoncé les violences policières faites aux citoyens de la commune de Ratoma, fief du chef de file de l’opposition républicaine mais aussi, la communication faite récemment par le ministre de la communication Rachid N’diaye sur les antennes de la chaine de télévision TV5.
Depuis la publication des résultats de l’élection du 04 février dernier, la guinée est secouée par plusieurs manifestations politiques. Pour Alhousseny Makanera Kaké, les citoyens de la commune de Ratoma qu’il considère comme les militants de l’opposition, paient le plus lourd tribut de ces violences. «Vous avez suivi les différentes manifestations à Matoto, à Matam, à Kaloum devant le palais présidentiel, devant les bérets rouges, les gendarmes, les policiers, personne n’a été violentée, personne n’a été frappée. Il a suffit une petite manifestation à Ratoma pour qu’on tue 4 personnes dont une femme qui laisse six enfants. Mais pourquoi ?…» s’interroge cet ancien ministre du régime de professeur Alpha Condé en citant Desmont tutu qui disait que devant l’injustice, celui qui est neutre a prit le coté de l’oppresseur. Alhousseny Makanera Kaké a indiqué que tout le monde est coupable de cette situation à des degrés différents.
Sur les propos du ministre guinéen de la communication Rachid N’diaye qui disait sur une chaine étrangère(TV5) que l’opposition guinéenne est armée, Alhousseny Makanera Kaké a réagit de la sorte« je me demande si certains des ministres sont pris parce qu’ils sont bêtes ou bien ils sont bêtes parce qu’ils sont dans le système…»
Ce porte parole de l’opposition a en fin dit que cette communication Rachid N’diaye à l’extérieur de la guinée ternie l’image du pays et n’encourage pas les investisseurs à venir dans un pays où dit-on que l’opposition est armée.

Fatala-infos avec guineezemith

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles