2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Ibrahima Camara du PADES : « nous refusons le référendum parce que c’est pour voler le vote des guinéens…»

La question de la nouvelle Constitution voulu par la mouvance présidentielle continue toujours à alimenter les débats dans les QG et siège des partis politiques. À l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire ce samedi, 20 avril 2019, du parti de l’ancien ministre guinéen de l’économie, Ibrahima Camara, membre de la coordination du PADES a invité les Guinéens à s’opposer à un éventuel référendum que le RPG ARC-EN-CIEL et ses alliés veulent leurs imposer. Comme ils savent qu’ils ne peuvent pas modifier la constitution en vigueur, ils parlent désormais d’une nouvelle Constitution pour laquelle, ils parlent du référendum, mais dit-il nous savons que depuis son avènement au pouvoir, Alpha Condé et la mouvance ne font que truqué les élections. 

« Comme ils ne peuvent pas modifier la Constitution, ils disent que nous allons passer à la quatrième république, de partir au référendum. Nous savons que depuis 2010 le RPG ARC-EN-CIEL et la mouvance sont en train de voler les votes des Guinéens. Les préfets sont du RPG, les gouverneurs, les sous-préfets et toute l’administration est du RPG ARC-EN-CIEL. Est-ce que nous allons accepter de nous jeter dans la gueule du Loup? Non, nous refusons le référendum, parce que c’est pour voler, c’est pour voler le peuple de Guinée. Même si vous mettez dans les ures 99℅ de « Non », ils vont les modifier à 99℅ de « Oui » pour qu’Alpha Condé reste, où est le respect de la souveraineté du peuple. C’est un vol qu’ils veulent organiser pour imposer la quatrième République aux Guinéens », déclare Ibrahima Camara avant de dire qu’ils refusent d’aller au référendum.

« Nous refusons le référendum, nous refusons le troisième mandat, nous refusons le glissement du calendrier électorale. Ceux qui sont sur les réseaux sociaux, lorsqu’on dit que c’est le peuple qui est souverain, ce n’est pas vrai, c’est le vol qu’ils veulent organiser, nous devons refuser le référendum, nous devons refuser qu’on nous vol », lance ce membre de la Coordination nationale du parti des Démocrates pour l’espoir.

Il a aussi déclaré que  tout le monde sait comment le Président Alpha Condé est venu au pouvoir, il a crié sur tous les toits que les militaires ne sont pas Démocrates, que c’est lui le Démocrate. Mais depuis qu’il est là, combien de fois il a malmené notre Constitution. Ce n’est pas les Guinéens qu’Alpha Condé aiment, c’est la richesse de la Guinée qu’il a besoin, a-t-il  lancé entendre.

Fcinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles