14.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Voyage d’étude : les étudiants de l’ISTHOG émerveillés par les sites touristiques de la Moyenne Guinée

L’institut de stratégie du tourisme de l’hôtellerie et de gestion (ISTHOG), vient de boucler ce vendredi 19 avril 2019 son voyage d’étude en Moyenne Guinée. Cette étape qui marque la fin de la découverte des sites touristiques s’est déroulée dans la préfecture de Labé, où les étudiants ont visités deux sites touristiques, il s’agit du musée du Fouta et la chute de SALAA.

Ce periple de cinq jours en région foutanienne, a permis aux  étudiants de l’ISTHOG de satisfaire leur curiosité, de voir ces sites et lier la théorie à la pratique. A la préfecture de Labé, le musée du Fouta a reçu plus de 100 étudiants et encadreurs à son sein, où ils se sont réjoui davantage du contenu trouvé dans ce patrimoine historique de la Moyenne Guinée.

Après ce musée, la chute du village SALAA a connu la deuxième visite des étudiants et encadreurs. A ce niveau, les visiteurs ont découvert une chute d’eau venant des rochers du haut et vers le bas, tout en creusant une piscine appelée « Piscine naturelle » puisque’lle n’a été creusée par personne.

Cette visite en Moyenne Guinée et comme d’ailleurs, est une opportunité pour cette école de gestion touristique et hôtelière, de promouvoir ce secteur en Guinée.

Mohamed Diakité, depuis le Fouta Djallon envoyé spécial

623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles